Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Contre l’avis des médecins, elle garde son bébé

Enceinte de 20 semaines, Rachel Collins apprend une mauvaise nouvelle : cette future maman est victime d’oligoamnios (manquer de liquide amniotique). Son bébé n’a alors qu’une chance sur 10 de survivre. Ses médecins lui conseillent donc d’avorter. Mais cette mère-courage décide de se battre et d’aller au bout de sa grossesse.

L’oligoamnios à deux mois de grossesse est extrêmement dangereux pour le fœtus. Cela entraîne dans la plupart des cas des malformations, ou des morts prématurées quelques jours après la naissance. Rachel Collins est enceinte pour la première fois et ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle se demande pourquoi elle devrait laisser partir ce petit bout alors qu’il vit toujours en elle. Les médecins étaient pourtant catégoriques : 10% de chances de survie, ce n’est pas assez, mieux vaut avorter. Comme le témoigne Rachel Collins dans le Daily Mail : « Les médecins n’ont pas mâché leurs mots : ce bébé va mourir, le mieux que vous puissiez faire est d’y mettre fin ».

Mais cette future maman refuse de se décourager. Elle veut devenir mère. Rachel Collins va alors aller à l’encontre des avis médicaux et porter son bébé du premier au dernier mois. Pour cette jeune femme, c’était une évidence : « J’ai continué à y croire en tenant un journal… J’écrivais le bon comme le mauvais ».


Un hôpital de Birmingham a accepté de suivre sa grossesse à risques et l’a portée jusqu’à l’accouchement. Au bout de 30 semaines, Rachel Collins a du subir une césarienne d’urgence et a accouché du petit Alfie. Effrayée au début, elle se rend vite compte que tout va bien. Son petit bout de chou est en effet en très bonne santé, aucune séquelle n’a été décelée et il est déjà de retour à la maison avec maman ! Son journal est à présent bouclé, elle peut ainsi pouponner en tranquillité son petit miracle à elle.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire