La Première Ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a accouché d’une petite fille !

Jacinda Ardern a accouché hier d’une petite fille. Une nouvelle qui enchante toute la Nouvelle-Zélande et qui prouve une fois de plus que les femmes peuvent travailler et avoir des enfants !

Une petite fille pour la ministre Jacinda Ardern

La Première Ministre de la Nouvelle-Zélande a donné naissance à une jolie petite fille hier à 16h45 ( heure locale) pour le plus grand plaisir du peuple néo-zélandais. A 37 ans la jeune femme a accouché de son premier enfant. Une annonce qu’elle a décidé de partager sur son compte Instagram via une photo d’elle et son compagnon Clarke Gayford, de trois ans son aîné, avec leur fille dans les bras. Encore à l’hôpital, la jeune femme rassure sa communauté et remercie l’équipe médicale qui l’a pris en charge. Le prénom de ce petit cœur n’est pas encore dévoilé mais c’est un beau bébé de 3.3 kilos.  La petite fille pourra compter sur sa maman pendant les six semaines à venir, Jacinda Ardern est remplacé par le vice-premier ministre le temps de son congé maternité.

Une naissance qui fait avancer la cause des femmes

Cette naissance était autant attendue par les néo-zélandais que celle du prince Louis en Angleterre. Et pour cause, Jacinda Ardern n’est que la deuxième première ministre au monde à accoucher durant son mandat. Jacinda Ardern est arrivée au pouvoir le 26 octobre 2017, elle qui était déjà la plus jeune personnalité à diriger le pays depuis 1856, elle est désormais la figure emblématique d’une autre nouveauté. Depuis l’annonce de sa grossesse en janvier dernier, la jeune femme est devenue un exemple puissant qui montre que les femmes peuvent allier travail et grossesse. Lorsque Jacinda Ardern aura terminé ses six semaines de maternité elle reprendra son poste de Première Ministre, c’est son compagnon Clarke Gayford, qui prendra le relais et deviendra père au foyer pour dédier tout son temps au bébé.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire