En train de lire
Jacinda Ardern, la Première Ministre néo-zélandaise est enceinte

Jacinda Ardern, la Première Ministre néo-zélandaise est enceinte

Jacinda Ardern annonce sa grossesse

La Première Ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern a partagé sur sa page Facebook une grande nouvelle. A 37 ans, Jacinda Ardern et son compagnon Clarck Gayford, un animateur de télévision très connu des néo-zélandais, accueilleront mi-juin leur premier enfant. Une grossesse surprise qui ne va pas empêcher cette future maman de continuer à travailler.

« Première Ministre et Mère »

Jacinda Ardern a choisi d’annoncer la nouvelle de sa grossesse avec humour sur Facebook et sur Instagram. La Première Ministre de Nouvelle-Zélande explique dans son post la joie qu’elle ressent et parle des changements que cela va impliquer dans sa vie. « Et on pensait que 2017 était une grosse année ! Clarck et moi nous sommes très excités de savoir qu’en juin notre famille passera de deux à trois membres et que nous allons rejoindre les nombreux parents qui portent les deux casquettes. Je serai Première Ministre et mère, tandis que Clarck sera pêcheur à la ligne et père au foyer » a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Une vie de future maman bien organisée

Jacinda Ardern a été élu Première Ministre de Nouvelle-Zélande en octobre 2017 et la question de savoir si elle voulait des enfants lui avait déjà été posée durant la campagne. Pour elle, comme elle l’avait expliqué à l’époque, cela ne changera rien à son statut. Si elle est la première femme à être enceinte durant son mandat à un poste aussi important, elle se veut rassurante. Toujours sur Facebook, elle a expliqué aux néo-zélandais « Je ne suis pas la première femme à travailler en ayant un bébé. Je sais que ce sont des circonstances particulières, mais il y a beaucoup de femmes qui l’ont fait bien avant moi ». La future maman a même prévu de céder sa place au Vice-Premier ministre, Winston Peters, le temps de ses six semaines de repos après l’accouchement. Une façon de montrer qu’on peut associer carrière et vie de famille lorsqu’on est une femme.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire