Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus grossesse » La fin des photos retouchĂ©es ? Cette marque de vĂȘtements de grossesse l’a fait !

La fin des photos retouchĂ©es ? Cette marque de vĂȘtements de grossesse l’a fait !

La marque amĂ©ricaine de vĂȘtements de grossesse Storq a dĂ©cidĂ© de renouveler toutes les photos de son site. Les raisons ? Le naturel et le « body positive ». A prĂ©sent, seules des photos de femmes enceintes non retouchĂ©es seront postĂ©es sur le site Internet pour promouvoir les produits. Belle idĂ©e non ?

Pourquoi Storq, marque de vĂȘtements de grossesse, ne retouchera plus ses photos ?

La marque de vĂȘtements de grossesse a en effet totalement changĂ© sa ligne directrice. Elle a non seulement dĂ©cidĂ© de ne plus retoucher ses photos mais aussi de choisir des mannequins aux corps plus reprĂ©sentatifs. En effet, les mannequins sont aujourd’hui bien souvent retouchĂ©es et ne reprĂ©sentent pas la diversitĂ© des morphologies et les femmes enceintes ne sont pas Ă©pargnĂ©es. Difficile pour elles donc de s’identifier Ă  un modĂšle ou bien mĂȘme Ă  une marque. C’est pour cela que la fondatrice de Storq, Courtney Klein, a dĂ©cidĂ© de faire Ă©voluer les choses. Elle explique sa dĂ©marche sur son site, en parlant de la contrainte vestimentaire qu’a toujours reprĂ©sentĂ©e grossesse. « Beaucoup de femmes autour de nous tombaient enceintes et se demandaient pourquoi les vĂȘtements de maternitĂ© ne ressemblaient pas Ă  ce qu’elles (ou n’importe qui) porteraient normalement » Ă©crit-elle. C’est donc de lĂ  qu’est venu son intĂ©rĂȘt de crĂ©er une marque de vĂȘtements de grossesse Ă©lĂ©gants et adaptĂ©s et de les mettre en avant avec des mannequins non retouchĂ©es. Une belle maniĂšre de montrer la « vraie vie » et d’aider les femmes Ă  accepter leur corps en pleine Ă©volution.

Le body positive ou l’importance d’aimer son corps, l’objectif premier de Storq

Le site de Storq a, grĂące Ă  ses rĂ©cents changements le mĂ©rite de casser tous les clichĂ©s sur le « corps parfait« . On y trouve reprĂ©sentĂ©s tous les profils de femmes enceintes ou de femmes ayant dĂ©jĂ  eu un enfant. Les corps post-partum sont en effet rarement montrĂ©s alors qu’il font quelque part, encore partie de la grossesse. La marque a donc contactĂ© des femmes dont les corps diffĂ©rent du clichĂ© de la femme enceinte Ă©lancĂ©e au ventre rond parfait. Certaines de ces modĂšles ont d’ailleurs expliquĂ© avoir Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©es voir mĂȘme choquĂ©es d’ĂȘtre contactĂ©es par Storq, jugeant leur corps bien trop diffĂ©rent des physiques « socialement acceptables ». Les femmes et clientes aux formes gĂ©nĂ©reuses pourront donc s’identifier sans complexe aux diffĂ©rents visages de la marque. Bien que les mentalitĂ©s aient du mal Ă  Ă©voluer, le succĂšs de cette dĂ©marche ne s’est pas fait attendre sur les rĂ©seaux sociaux et la marque a reçu de nombreux remerciements.

Since we started this company we’ve been dedicated to empowering women and making life easier for parents. Today marks a new chapter for us, and we’re excited to share it with you. . Going forward, all images on our site will be unretouched and we will do our best to show how everything fits on different sizes, heights, stages of pregnancy and postpartum, and body types. All new products that we make will come in sizes 0 through 2X/22 (going up to 3X/26 the Fall). When you visit the site you’ll see moms with babes, nursing, playing, and even some nose picking. In other words, real life stuff. . No doubt, there is more work to be done on this front but we’re on our way. So much love for a dream photo and production team and a truly unparalleled group of mama-models, thank you thank you thank you. Onward and upward! . 💕 @nickisebastian @annalord @luciatran @patricialagmay @palomamua @bethymireles @londyndouglas @crystalvrivera @ellenvaladez @harunayokota @angelamoyra @leahpbradley @courtesy.of.jazmyne @alichanel @thebiancasimone @rhisux @roseview_la @nattttcatt @catalina.clark @strollergang @festoon_la 💕

A post shared by STORQ (@storq) on

À lire absolument

Laisser un commentaire