La fin des photos retouchées ? Cette marque de vêtements de grossesse l’a fait !

La marque américaine de vêtements de grossesse Storq a décidé de renouveler toutes les photos de son site. Les raisons ? Le naturel et le « body positive ». A présent, seules des photos de femmes enceintes non retouchées seront postées sur le site Internet pour promouvoir les produits. Belle idée non ?

Pourquoi Storq, marque de vêtements de grossesse, ne retouchera plus ses photos ?

La marque de vêtements de grossesse a en effet totalement changé sa ligne directrice. Elle a non seulement décidé de ne plus retoucher ses photos mais aussi de choisir des mannequins aux corps plus représentatifs. En effet, les mannequins sont aujourd’hui bien souvent retouchées et ne représentent pas la diversité des morphologies et les femmes enceintes ne sont pas épargnées. Difficile pour elles donc de s’identifier à un modèle ou bien même à une marque. C’est pour cela que la fondatrice de Storq, Courtney Klein, a décidé de faire évoluer les choses. Elle explique sa démarche sur son site, en parlant de la contrainte vestimentaire qu’a toujours représentée grossesse. « Beaucoup de femmes autour de nous tombaient enceintes et se demandaient pourquoi les vêtements de maternité ne ressemblaient pas à ce qu’elles (ou n’importe qui) porteraient normalement » écrit-elle. C’est donc de là qu’est venu son intérêt de créer une marque de vêtements de grossesse élégants et adaptés et de les mettre en avant avec des mannequins non retouchées. Une belle manière de montrer la « vraie vie » et d’aider les femmes à accepter leur corps en pleine évolution.

Le body positive ou l’importance d’aimer son corps, l’objectif premier de Storq

Le site de Storq a, grâce à ses récents changements le mérite de casser tous les clichés sur le « corps parfait« . On y trouve représentés tous les profils de femmes enceintes ou de femmes ayant déjà eu un enfant. Les corps post-partum sont en effet rarement montrés alors qu’il font quelque part, encore partie de la grossesse. La marque a donc contacté des femmes dont les corps différent du cliché de la femme enceinte élancée au ventre rond parfait. Certaines de ces modèles ont d’ailleurs expliqué avoir été étonnées voir même choquées d’être contactées par Storq, jugeant leur corps bien trop différent des physiques « socialement acceptables ». Les femmes et clientes aux formes généreuses pourront donc s’identifier sans complexe aux différents visages de la marque. Bien que les mentalités aient du mal à évoluer, le succès de cette démarche ne s’est pas fait attendre sur les réseaux sociaux et la marque a reçu de nombreux remerciements.


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