Enceinte de son troisième enfant, la star américaine Kate Hudson s’y connaît en grossesse et tous les aléas qui vont avec. Alors elle a décidé de donner un conseil aux futures mamans pour limiter les nausées matinales.
Les solutions de Kate Hudson pour lutter contre les nausées pendant la grossesse
Alors qu’elle avouait il y a un mois sur son compte Instagram, qu’elle venait de vivre le « pire premier trimestre » de toutes ses grossesses, Kate Hudson veut rassurer ses fans et partager ses solutions. La jeune femme attend une petite fille et cette grossesse la rend extrêmement malade, notamment avec beaucoup de nausées le matin. La solution selon l’actrice serait simplement des balades à pied pour se détendre et la pratique du yoga prénatal. Ces activités relaxantes auraient apparemment un effet bénéfique sur sa grossesse comme le montre une vidéo du Huffington Post.
View this post on InstagramA post shared by Kate Hudson (@katehudson) on
Les bonnes les solutions contre les nausées pendant la grossesse
S’il est vrai que les activités sportives douces peuvent permettre de diminuer les nausées, cela parfois ne suffit pas. Tout d’abord il faut évaluer ce qui déclenche les nausées : évitez de vous exposer aux odeurs fortes en limitant par exemple l’usage de certains produits cosmétiques et aérez régulièrement votre logement. Ensuite, fractionnez vos repas pour ménager votre estomac. Des méthodes douces comme l’hypnose ou l’acupuncture peuvent vous aider à surmonter ces nausées capricieuses. L’acupuncture est d’ailleurs recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS), la stimulation du point d’acupuncture dit «Point de Neiguan» (situé sur le bras) serait très efficace.
Le gingembre: un ami anti-nausées qui vous veut du bien
Le gingembre est une plante qui accompagne délicieusement les plats mais qui s’avère être aussi une véritable arme anti-nausées. Les études sont formelles, non seulement les vertus du gingembre ne sont plus à démontrer mais en plus ce dernier est particulièrement indiqué chez la femme enceinte car il ne présente pas de danger. L’utilisation du gingembre est même conseillé depuis 1999 par l’OMS et recommandé par l’HAS. Sachez également que cette racine est même indiquée dans le traitement des gastro-entérite chez les enfants, c’est dire si le gingembre est efficace ! N’hésitez donc plus à demander conseil à votre pharmacien qui vous donnera la dose idéale et la forme de prise qui vous convient le mieux (gélules, tisane…). Enfin si vos nausées sont récalcitrantes ou si elles deviennent trop fortes, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou votre sage-femme.