En train de lire
J’ai des migraines terribles depuis que je suis enceinte, que faire ?

J’ai des migraines terribles depuis que je suis enceinte, que faire ?

migraines et enceinte-neuf mois

Au second trimestre de la grossesse, les migraines peuvent vous compliquer la vie même si vous n’aviez jusqu’ici pas tendance à en souffrir. Les conseils rassurants du Professeur Alexandra Benachi, gynécologue-obstétricienne, pour en venir à bout.

Pourquoi les migraines sont-elles plus fréquentes, enceinte ?

Ce n’est pas toujours le cas, certaines femmes en ont davantage, d’autres n’en souffrent pas. C’est aussi une question de terrain. En effet, si vous étiez migraineuse avant d’être enceinte, il y a de fortes chances que vous en souffriez enceinte. Il faut surtout identifier les facteurs déclencheurs. Le stress est souvent en cause, suivi par la consommation de chocolat, de fromage ou de café.

Comment soulager la douleur alors que les médicaments sont déconseillés ?

Essayez d’enrayer les premiers symptômes en vous aspergeant le visage avec de l’eau froide. Ou bien en passant des glaçons sur les tempes. Il faut aussi essayer de fuir le bruit, les lumières agressives et les odeurs qui dérangent. Autant que possible, il faut éviter les stations prolongées devant l’ordinateur et la télévision.

Voir Aussi

La migraine peut-elle être un symptôme d’une complication ?

Une migraine récurrente, accompagnée de fièvre pendant la grossesse, de troubles de la vision ou d’un gonflement au niveau des mains et du visage doit toujours être prise au sérieux et pousser à consulter. La même précaution s’impose si vous n’aviez jamais souffert de migraines avant la grossesse. Consultez sans hésiter au moindre signe alarmant.



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire