Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« J’ai passé seulement 16 heures à être une maman et j’ai échoué » confie un papa !

Brad Kearns, un papa australien, a montré à quel point c’était un défi d’être seul pour s’occuper des loulous… Dans un post publié dimanche 29 mai sur Facebook, il a relaté les heures passées à s’occuper à temps plein de ses deux enfants, dont il a dû s’occuper seul pendant que son épouse Sarah était soignée pour une insuffisance hépatique. Pour lui, cette expérience lui a permis de vivre le quotidien d’une maman, et de comprendre pourquoi elles s’exclament régulièrement : « j’aimerais pouvoir être le papa« . Cru et honnête, son post a été partagé par des milliers d’internautes.

brad kearns bebe papa tout seul

Etre une maman : un défi ?

Knox, 2 ans, et Finn, 6 semaines, sont adorables, mais le quotidien avec eux est rythmé par les cris, les pleurs, et même les rugissements. Pas facile de s’imposer et de résister à la pression quand c’est le seul mode de communication possible à la maison. Pour comprendre les besoins de ses enfants en bas âge, on en est réduit à jouer au jeu des devinettes, comme l’explique Brad.

De retour à la maison après une journée de travail, Brad a été accueilli par ses bébés en pleurs, un salon sens dessus dessous, et un garde-manger réduit à des paquets de bonbons, des sachets de thé, du bouillon-cube et des nouilles instantanées. Épuisé, il a dû nourrir et endormir Finn, puis s’occuper de Knox tant bien que mal. « J’ai fini par calmer Knox en l’autorisant à coller des autocollants sur mes jambes (qui sont particulièrement poilues). »


brad kearns bebe papa occuper seul

Commence alors la nuit, régulièrement pimentée par les pleurs de Finn : 5 réveils dans la nuit. Au matin, à peine reposé, Brad a dû à nouveau s’occuper de Knox, avant que sa belle-mère n’arrive pour prendre le relais, et ne tombe sur une scène d’apocalypse : Brad barbu, non lavé, pas changé, un Knox courant partout dans le salon, des bols de nouilles abandonnés sur la table, des autocollants collés sur les meubles… « J’ai passé seulement 16 heures à être une maman. Et j’ai échoué« , a conclu Brad.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire