Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

« J’ai passé seulement 16 heures à être une maman et j’ai échoué » confie un papa !

Brad Kearns, un papa australien, a montré à quel point c’était un défi d’être seul pour s’occuper des loulous… Dans un post publié dimanche 29 mai sur Facebook, il a relaté les heures passées à s’occuper à temps plein de ses deux enfants, dont il a dû s’occuper seul pendant que son épouse Sarah était soignée pour une insuffisance hépatique. Pour lui, cette expérience lui a permis de vivre le quotidien d’une maman, et de comprendre pourquoi elles s’exclament régulièrement : « j’aimerais pouvoir être le papa« . Cru et honnête, son post a été partagé par des milliers d’internautes.

brad kearns bebe papa tout seul

Etre une maman : un défi ?

Knox, 2 ans, et Finn, 6 semaines, sont adorables, mais le quotidien avec eux est rythmé par les cris, les pleurs, et même les rugissements. Pas facile de s’imposer et de résister à la pression quand c’est le seul mode de communication possible à la maison. Pour comprendre les besoins de ses enfants en bas âge, on en est réduit à jouer au jeu des devinettes, comme l’explique Brad.

De retour à la maison après une journée de travail, Brad a été accueilli par ses bébés en pleurs, un salon sens dessus dessous, et un garde-manger réduit à des paquets de bonbons, des sachets de thé, du bouillon-cube et des nouilles instantanées. Épuisé, il a dû nourrir et endormir Finn, puis s’occuper de Knox tant bien que mal. « J’ai fini par calmer Knox en l’autorisant à coller des autocollants sur mes jambes (qui sont particulièrement poilues). »

brad kearns bebe papa occuper seul

Commence alors la nuit, régulièrement pimentée par les pleurs de Finn : 5 réveils dans la nuit. Au matin, à peine reposé, Brad a dû à nouveau s’occuper de Knox, avant que sa belle-mère n’arrive pour prendre le relais, et ne tombe sur une scène d’apocalypse : Brad barbu, non lavé, pas changé, un Knox courant partout dans le salon, des bols de nouilles abandonnés sur la table, des autocollants collés sur les meubles… « J’ai passé seulement 16 heures à être une maman. Et j’ai échoué« , a conclu Brad.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire