Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Les bĂ©bĂ©s qui ressemblent Ă  leur papa sont en meilleure santĂ©

Les bébés qui ressemblent à leur papa sont en meilleure santé

The Journal of Health Economics, une revue académique américaine a publié une étude menée entre autres par la State University of New-York. Les professeurs Solomon Polachek et Marlon Tracey, qui ont mené cette étude, affirment que les bébés qui ressemblent à leur papa passent plus de temps avec eux et cela aurait un effet bénéfique sur la santé de bébé.

Les bébés qui ressemblent à leur papa en sont plus proches

L’étude dĂ©montre qu’un papa qui trouve que son bĂ©bĂ© lui ressemble passe, chaque mois, deux jours et demi de plus avec en comparaison avec un papa qui trouve que bĂ©bĂ© ne lui ressemble pas. Selon les chercheurs, il s’agit d’un instinct naturel car inconsciemment papa serait rassurĂ© de voir que bĂ©bĂ© lui ressemble. Il serait alors plus facile pour une grande partie des papas de se rapprocher de bĂ©bĂ©s. Bien sĂ»r, c’est une Ă©tude, il ne faut pas en faire une gĂ©nĂ©ralitĂ©. Un papa aimera son bĂ©bĂ© que celui-ci lui ressemble, un peu, beaucoup, pas du tout.

Moins de maladies pour les bébés qui voient souvent papa

Lorsqu’un bĂ©bĂ© grandit avec ses deux parents et voit rĂ©guliĂšrement son papa, il a, selon l’étude, plus de chances d’ĂȘtre sain mentalement et physiquement. Le professeur Solomon Polachek explique « Les pĂšres sont importants dans l’éducation d’un enfant et leur prĂ©sence a une vraie influence sur l’état de santĂ© du bĂ©bé ». Selon les chercheurs, un bĂ©bĂ© qui passe moins de temps avec papa a 10 Ă  25% de risques de plus d’ĂȘtre malade. Ou encore d’avoir de l’asthme ou de se rendre frĂ©quemment aux urgences.

Source :


Science Direct


À lire absolument