Les bébés qui ressemblent à leur papa sont en meilleure santé

les bébés qui ressemblent à leur papa-neuf mois

The Journal of Health Economics, une revue académique américaine a publié une étude menée entre autres par la State University of New-York. Les professeurs Solomon Polachek et Marlon Tracey, qui ont mené cette étude, affirment que les bébés qui ressemblent à leur papa passent plus de temps avec eux et cela aurait un effet bénéfique sur la santé de bébé.

Les bébés qui ressemblent à leur papa en sont plus proches

L’étude démontre qu’un papa qui trouve que son bébé lui ressemble passe, chaque mois, deux jours et demi de plus avec en comparaison avec un papa qui trouve que bébé ne lui ressemble pas. Selon les chercheurs, il s’agit d’un instinct naturel car inconsciemment papa serait rassuré de voir que bébé lui ressemble. Il serait alors plus facile pour une grande partie des papas de se rapprocher de bébés. Bien sûr, c’est une étude, il ne faut pas en faire une généralité. Un papa aimera son bébé que celui-ci lui ressemble, un peu, beaucoup, pas du tout.

Moins de maladies pour les bébés qui voient souvent papa

Lorsqu’un bébé grandit avec ses deux parents et voit régulièrement son papa, il a, selon l’étude, plus de chances d’être sain mentalement et physiquement. Le professeur Solomon Polachek explique « Les pères sont importants dans l’éducation d’un enfant et leur présence a une vraie influence sur l’état de santé du bébé ». Selon les chercheurs, un bébé qui passe moins de temps avec papa a 10 à 25% de risques de plus d’être malade. Ou encore d’avoir de l’asthme ou de se rendre fréquemment aux urgences.

Source :


Science Direct

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire