C’est garée sur une place de parking que Lauren Davidson, une jeune maman australienne, s’est vue interpellée par un homme alors qu’elle donnait le sein à son bébé de six semaines. Choquée par une insulte virulente, la maman a tenu à répondre à sa manière sur les réseaux sociaux… Et c’est par une publication sur Facebook que l’on a compris ce qui a pu la blesser !
Un ras-le-bol personnel qui ne manque pas de faire réagir
En passant près de la voiture de la jeune maman, un passant l’aurait traité de « dégoûtante » parce qu’elle donnait le sein à sa petite Ava. Fatiguée de ce genre de remarques très désobligeantes, la maman a voulu marquer le coup en postant une photo d’elle sur les réseaux sociaux telle qu’elle était au moment de l’insulte. Lauren Davidson a tenu à montrer publiquement son « coup de gueule » personnel sans pour autant vouloir faire la promotion de l’allaitement, comme elle le spécifie elle-même.
La jeune maman a tenu à partager son expérience afin d’encourager toutes les mères qui faisaient, ou non, le choix de l’allaitement. Elle a précisé aussi qu’elles ne devaient en rien être gênées malgré quelques remarques très déplacées que l’on peut entendre parfois. Ainsi, en montrant de quelle manière elle donnait le sein à sa petite Ava, elle a voulu prouver que rien n’apparaissait de choquant dans son attitude. Pas franchement de poitrine visible en effet et rien de bien grossier qui pourrait justifier l’insulte prononcée par le passant…