Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi Instagram a supprimé la photo d’accouchement de cette photographe professionnelle ?

« Je ne peux pas croire qu’en 2016 on censure encore la tête d’un bébé ! », s‘est écriée Jessica Jackson, photographe professionnelle d’accouchement, au site britannique Daily Mail. La raison ? Après avoir immortalisé un bébé qui venait au monde, elle a publié la photo sur Instagram. Mais la photo a été supprimée à deux reprises.

Pour Jessica Jackson, rien n’est plus beau qu’un accouchement. Mais surprise, elle a découvert que ce beau moment avait été jugé inacceptable pour certains internautes. Et pourtant, pour la photographe professionnelle, elle n’avait en aucun cas violé les termes et les conditions du réseau social : « Elle [la photo, ndlr] ne contenait pas de rapports sexuels, pas d’organes génitaux, pas de fesses, pas de mamelons ». En ce qui concerne le cliché de la photographe, on y voyait le bébé venir au monde, avec encore du liquide amniotique sur le visage. Jessica Jackson ne comprend donc absolument pas : « J’étais furieuse, j’étais tellement en colère et bouleversée… »

Elle a décidé de mener un combat

Jessica Jackson a alors décidé de partir en guerre. Son but ? Que chacun puisse « voir, regarder, admirer des photos saines de naissance ». Pour elle, un accouchement est tout simplement « normal et naturel ».

Au bout de la troisième tentative, Instagram a laissé le cliché en question, au plus grand bonheur de la photographe. À présent elle veut mettre un terme à cela, et montrer à tous comment elle, elle voit un accouchement, et en parler davantage. Et vous, que pensez-vous du cliché les amies ? L’auriez-vous signalé à Instagram ?

photo-accouchement-censure-instagram-photographe-professionnel-post

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire