Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Insémination post mortem : le conseil d’Etat répondra à Mariana Gomez-Turri aujourd’hui

Mariana Gomez-Turri est en plein bras de fer avec la justice française pour pouvoir récupérer l’échantillon de sperme de son mari décédé et se faire inséminer en Espagne, où l’insémination post mortem est autorisée. Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, lorsque la jeune femme avait rendu publique sa décision de faire appel au Conseil d’État. L’heure est maintenant au verdict : ce vendredi 27 mai, les conclusions du Conseil vont être annoncées à Mariana par Aurélie Bretonneau, le rapporteur public en charge du dossier.

Une véritable course contre la montre

C’est le dernier recours français de Mariana, mais elle est déterminée à faire appel à la Cour Européenne des Droits de l’Homme si sa demande est refusée. Elle s’est cependant lancée dans une véritable course contre le temps : le 10 juillet 2016, le jour de l’anniversaire de la mort de Nicola, Mariana ne pourra plus se faire inséminer les gamètes de son mari en Espagne. L’insémination post mortem n’y est en effet autorisée que dans un délai d’un an…

Pour rappel, Fabienne Justel, qui avait demandé au Conseil d’État de l’autoriser à transférer les gamètes de son mari décédé en Espagne, avait essuyé un refus en 2010. Le pronostic n’est donc pas très favorable à Mariana.

Pour ou contre l’insémination post mortem ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’insémination post mortem devrait-elle être autorisée en France ? Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à répondre à notre sondage du jour.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire