Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Incendie en Californie : le récit poignant d’une jeune maman piégée par les flammes

Durant les incendies qui ont récemment ravagé une partie de la Californie, Rachelle Sanders venait tout juste de donner naissance par césarienne à son petit Lincoln quand elle a dû évacuer l’hôpital en urgence. Son histoire poignante, la toute jeune maman a souhaité la raconter à la chaîne CNN.

« Tu prends le bébé et tu cours »

On peut dire que cette jeune maman n’a pas eu le temps de souffler. A peine quelques heures après avoir accouché par césarienne, Rachelle Sanders, une américaine de 35 ans, a dû évacuer l’hôpital Feather River, dans la ville de Paradise, aujourd’hui ville totalement ravagée par les flammes. Placée en fauteuil roulant, son bébé dans les bras, Rachelle a été emmenée par David, un employé de l’hôpital, en voiture, sa perfusion attachée au rétroviseur. Seulement, sur le chemin, ils se sont vite retrouvés à pied. Les flammes avaient déjà bloqués les routes et un mouvement de panique s’était crée. Tout le monde avait quitté sa voiture pour courir et échapper aux flammes. N’ayant pas le choix, ils en ont fait de même. L’employé de l’hôpital a donc continué le chemin à pied, en poussant le fauteil roulant avec la jeune maman et son bébé.

N’étant pas sûrs de s’en sortir et alors que Rachelle faisait ses adieux à ses proches au téléphone, David lui a demandé ce qu’il devait faire si les flammes les atteignaient. Sans la moindre hésitation, la jeune maman lui a répondu :  » tu prends le bébé et tu cours « .Ne pouvant pas marcher ou courrir à cause de sa récente césarienne, la jeune maman était donc prête à tout pour que son bébé survive. Une phrase qui a profondément touché l’Amérique.

Tout le monde s’en est sorti

Heureusement pour tous, David n’a pas eu à abandonner Rachelle. Ils s’en sont finalement sortis tous les trois au terme d’un périple de 9 heures pour 20 kilomètres ! Si sa maison a été détruite par les flammes, la jeune femme a eu la joie de retrouver son mari et ses deux autres enfants qui ont pu évacuer à temps. Elle a déclaré à la chaîne CNN : « Il ne m’est jamais arrivé de voir Thanksgiving arriver et d’avoir aussi peur, mais de me sentir aussi reconnaissante et bénie« .

Le Camp Fire est l’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie, on dénombre déjà 71 morts et plus de 1000 disparus !