Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ces illustrations pleines d’humour nous rappellent qu’être parents ça change vraiment la vie !

Je crois que tout le monde est d’accord là-dessus, tant qu’on n’a pas eu d’enfants on ne peut pas savoir à quel point notre quotidien est chamboulé. Et il n’y a rien de mieux que les parents pour parler de cette nouvelle vie. Ici, on voulait vous parler de Lucy Knisley qui nous a bien fait rire avec ses illustrations sur sa vie de maman. Depuis qu’elle a accueilli son fils le 13 juin 2016, cette mère a trouvé un nouveau sujet pour exprimer sa créativité. Et c’est sur son compte Instagram qu’elle partage toutes ses dernières créations pleines d’humour sur la vie des parents. Dans ses dessins, elle surnomme son fils Pal en référence à sa date de naissance qui forme un palindrome, d’où le hashtag qu’elle place sous chacune de ses images : « petit palindrome ». Pendant toute la première année de son fils elle a fait son possible pour retranscrire en dessin tout ce qu’elle a pu ressentir et toutes les mésaventures qu’elle a connues avec son bout de chou…

Parler de sa vie de maman et des situations les plus étranges en dessin, la bonne idée de Lucy Knisley

En partageant ses bandes dessinées en ligne, Lucy a appris que même les moments les plus étranges qu’elle ait pu vivre, d’autres parents les ont vécus aussi. « C’est incroyable le nombre de fois où j’ai pensé : c’est étrange et je suis une personne étrange pour penser que l’une de mes bandes dessinées sur ma vie de maman va plaire, mais après je constate que ce que je pense est partagé par littéralement tous les parents sur Terre« , a-t-elle confié au Huffington Post. Du coucher au bain de bébé, en passant par la séance de changement de couche, Lucy utilise ses bandes dessinées pour résumer sa vie quotidienne en tant que maman. Et le sujet sur lequel elle s’est particulièrement concentrée est l’allaitement. Avant que Pal ne naisse, Lucy travaillait pendant 40 heures et souffrait de pré-éclampsie non diagnostiquée. Elle a finalement dû subir une césarienne en urgence au cours de laquelle elle a eu des épisodes de convulsions. Inutile de dire que le fait d’allaiter Pal après s’être rétabli « a été énormément dur », ce sont les mots que Lucy a ainsi employé. Dans beaucoup de ses bandes dessinées, elle plaisante par ailleurs à propos des dents pointues de son fils, et de la manière dont il serre les bretelles de son soutien-gorge. Lucy, qui travaille actuellement sur son sixième roman graphique pour partager l’histoire de sa grossesse et son expérience de l’accouchement, a déclaré qu’elle dessinait la plupart de ses bandes dessinées lorsqu’elle avait un instant après que Pal se soit endormi. Elle avoue que 1% des dessins réalisés sont créés quand son loulou est assez calme pour « ne pas arracher le stylo de ma main quand j’essaye de dessiner pendant qu’il est réveillé ». Les joies de la vie de maman en somme ! On vous laisse avec ses dessins (certaines bandes dessinées comportent plus d’une image attention) et on vous suggère d’aller voir sur son site ou sur son compte Instagram pour plus d’illustrations !

View this post on Instagram

Unmistakable. #sketchbook #littlepalindrome

A post shared by Lucy Knisley (@lucyknisley) on

View this post on Instagram

👼🏼#sketchbook #LittlePalindrome

A post shared by Lucy Knisley (@lucyknisley) on

View this post on Instagram

Watch your fingers! #sketchbook #LittlePalindrome

A post shared by Lucy Knisley (@lucyknisley) on

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire