Un test de grossesse sauve un homme d’un cancer des testicules

Tout commence lorsque Byron, un jeune Américain de 20 ans, décide d’utiliser l’un des tests de grossesse de sa copine pour plaisanter nous raconte le site web Reddit. et surprise, le test est positif ! Mais l’histoire prend un tournant plus grave que prévu pour le jeune homme…

Il partage la photo du test sur le site Reddit

Intrigué par ce résultat positif, et sachant pertinemment qu’il est impossible qu’il soit « enceinte », il décide donc de partager la photo de son test positif sur internet et de voir les réactions que cela va susciter.

Et en effet, un inconnu commente alors sa photo en le prévenant qu’il pourrait s’agir d’un cancer des testicules : « Si c’est vrai, tu devrais te faire dépister pour le cancer des testicules ». « Tape le dans Google », a-t-il été prévenu sur le web.

Rendez-vous chez le médecin pour confirmer

Il s’avère que le jeune homme avait un rendez-vous de prévu chez son médecin. Il en profite alors pour lui parler de cette étrange expérience. Suite à une série de tests, son docteur découvre effectivement un cancer des testicules à Byron.

Mais le test de grossesse a-t-il pu détecter le cancer de Byron ?

Il faut savoir qu’un test de grossesse fonctionne en relevant la quantité d’hormone gonadotrophine chorionique (hCG) et c’est en effet cette hormone qui aide à déceler un cancer des testicules. « Il y a très peu de choses dans le corps qui produisent de la beta hCG, et le cancer des testicules en fait partie”, raconte le cancérologue Mark Pomerantz, dont les propos sont rapportés dans l’article du Huffington Post et exposés sur la chaine ABC.

Aujourd’hui, et heureusement pris en charge à temps, le jeune homme est en forme. La tumeur était assez petite. et sans conséquence pour le jeune homme. Heureusement que ce test était là !


test de grossesse

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire