Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Il n’y a pas que les mamans qui peuvent changer bébé dans les aéroports

Révolution signalétique dans les aéroports parisiens ! Eh oui, c’est papa qui va être content. Lui aussi va pouvoir changer les couches de doudou avant de prendre l’avion avec bébé. Depuis 3 ans, les deux aéroports, Orly et Charles-de-Gaulle, ont lancé un vaste chantier, toujours en cours d’ailleurs…

Du nouveau côté des espaces sanitaires

Le projet mis en place par les aéroports parisiens prend en compte la séparation des espaces pour bébés. Avant ces messieurs ne pouvaient pas changer bébé puisque cela se faisait du côté des dames. Et maintenant ? Même du côté de papa, l’accès à cet espace de change est désormais possible. Cette modification est en cour de travaux mais avec le nombre important de blocs sanitaires présents dans les deux aéroports (plus de 200 toilettes), cela prend du temps et coûte de l’argent. 40 millions d’euros sont en effet consacrés à ce chantier.

Une signalétique toute neuve

Petit à petit, on a vu dans les aéroports parisiens la modification des pictogrammes pour aller aux toilettes, avec un genre neutre pour l’espace bébé qui décrit aussi bien l’homme que la femme. Pour la Société des Aéroports de Paris, cette nouvelle signalétique permet de souligner l’évolution des mentalités, l’implication des pères dans la vie de famille, différentes aujourd’hui. Oui, il n’y pas que mama qui change bébé, papa aussi s’y colle. Et puis, en créant un espace de change pour bébé chez les papas, il faut noter que l’on évite ainsi que ces messieurs pénètrent chez ces dames, et surprennent certaines de leurs venues !

Un bon point pour les aéroports parisiens !


aeroport parisien

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire