Il n’y a pas que les mamans qui peuvent changer bébé dans les aéroports

Révolution signalétique dans les aéroports parisiens ! Eh oui, c’est papa qui va être content. Lui aussi va pouvoir changer les couches de doudou avant de prendre l’avion avec bébé. Depuis 3 ans, les deux aéroports, Orly et Charles-de-Gaulle, ont lancé un vaste chantier, toujours en cours d’ailleurs…

Du nouveau côté des espaces sanitaires

Le projet mis en place par les aéroports parisiens prend en compte la séparation des espaces pour bébés. Avant ces messieurs ne pouvaient pas changer bébé puisque cela se faisait du côté des dames. Et maintenant ? Même du côté de papa, l’accès à cet espace de change est désormais possible. Cette modification est en cour de travaux mais avec le nombre important de blocs sanitaires présents dans les deux aéroports (plus de 200 toilettes), cela prend du temps et coûte de l’argent. 40 millions d’euros sont en effet consacrés à ce chantier.

Une signalétique toute neuve

Petit à petit, on a vu dans les aéroports parisiens la modification des pictogrammes pour aller aux toilettes, avec un genre neutre pour l’espace bébé qui décrit aussi bien l’homme que la femme. Pour la Société des Aéroports de Paris, cette nouvelle signalétique permet de souligner l’évolution des mentalités, l’implication des pères dans la vie de famille, différentes aujourd’hui. Oui, il n’y pas que mama qui change bébé, papa aussi s’y colle. Et puis, en créant un espace de change pour bébé chez les papas, il faut noter que l’on évite ainsi que ces messieurs pénètrent chez ces dames, et surprennent certaines de leurs venues !

Un bon point pour les aéroports parisiens !


aeroport parisien

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire