Elle filme son fils monter de manière très dangereuse sur le chien pour ouvrir le frigo : sa vidéo fait débat !

On le sait les enfants regorgent de bonnes idées, et particulièrement quand il s’agît de faire des bêtises ! Voici par exemple une petite vidéo qui va faire faire des cauchemars à de nombreuses mamans ! On peut y voir un petit garçon en couche culotte qui utilise son chien comme marchepied pour ouvrir le réfrigérateur ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt agile !

Bébé filmé en train de monter sur son chien pour ouvrir le frigo : la vidéo fait débat sur les réseaux sociaux

La vidéo, visiblement filmée par la maman, a été vue près de 90 millions de fois sur Facebook, mais elle ne fait pas l’unanimité. En effet on peut y voir le petit garçon qui monte péniblement sur son chien pour tenter d’ouvrir la porte du réfrigérateur et il y parvient. Ensuite pour ouvrir la seconde porte il remonte sur son pauvre animal de compagnie de façon instable et de manière risquée. Seulement l’animal ne l’entend pas de cette oreille et part vaquer à ses occupations en laissant le petit bout accroché à la porte du réfrigérateur, à ce moment-là, sa mère réagit de peur que l’enfant ne tombe mais depuis le début, ce scénario était très dangereux !

Comment sécuriser sa maison à l’arrivée de bébé ?

Quand bébé vient agrandir la famille, il faut sécuriser la maison. Et plus ce dernier grandit, plus il faut faire preuve de vigilance à son égard. Car oui, plus bébé grandit, plus il devient curieux, plus ses sens sont en éveil. On ne laisse donc pas bébé tout seul. En voyant cette vidéo, il est important de rappeler que pour éviter ce genre de situation, il existe des clips en plastique pour bloquer les portes des placards (et des réfrigérateurs), ils doivent être installés à hauteur d’adulte pour que les enfants n’y aient pas accès. Des barrières dans les escaliers sont à prévoir, ainsi que des caches pour les prises électriques et de quoi couvrir les coins de meubles pointus qui s’avèrent dangereux lorsque bébé se met à gambader dans la maison. D’autres conseils peuvent servir, comme ne pas mettre d’objets lourds en hauteur puisqu’ils pourraient tomber sur votre enfant (rien au-dessus de son lit et de sa table à langer par exemple), ne pas laisser de fils électriques apparents ou pendants car votre enfant pourrait s’amuser à tirer dessus. Eviter aussi les tapis, notamment dans sa chambre, car ils multiplient le risque de glissades et de chutes, mais surtout, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance, cela reste la meilleure des sécurités.

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/rob.herbert.5439/videos/vb.100004514825962/786490418178112/ » width= »750" height= »500" onlyvideo= »1"]
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire