En train de lire
Pourquoi cette maman refuse-t-elle de sécuriser la maison pour ses enfants ?

Pourquoi cette maman refuse-t-elle de sécuriser la maison pour ses enfants ?

Abby Plested, 23 ans, est maman de deux enfants de moins de cinq ans et partage sa vie avec son époux Daniel, dans leur maison en Nouvelle-Zélande. Tous les parents pourront vous le dire, quand on a de jeunes enfants, il faut faire attention à tout dans une maison et ne rien laisser traîner… Pourtant, Abby a décidé de ne pas installer de sécurité dans la sienne et ne semble pas s’en inquiéter malgré la présence de ses deux enfants : Houston, trois ans et Goldie Grace, trois mois. « Ne rendez pas votre maison à l’épreuve des enfants !  Laissez-les apprendre tout seul et ils ne referont pas les mêmes bêtises », a-t-elle déclaré à Stuff.co.nz, un quotidien néo-zélandais.

Pour Abby, la sécurité des enfants doit venir des parents, et non de la maison

« Bien sûr, il y a un besoin de protection et de sécurité pour bébé dans certaines parties de votre maison, mais je pense que vous pouvez vous occuper de cela », a expliqué Abby à Daily Mail Australia. « Je n’ai jamais mis de barrières de sécurité pour bébé dans ma maison ou dans les escaliers parce que je pense qu’il est important pour le bébé d’apprendre des limites sans ces dernières. Oui, cela signifie que vous devez surveiller votre bébé plus, mais vous faites probablement cela de toute façon. Par exemple, j’ai des cactus dans ma maison et Houston les a touché une fois et bien il ne le refera plus. Croyez-moi ».

Cette maman tient tout de même à rappeler qu’il est important de s’assurer que tous les miroirs, les placards et les étagères sont bien attachés car s’ils devaient tomber, en particulier autour des enfants, cela pourrait s’avérer extrêmement dangereux. « Tout le monde est différent et les parents ont des styles de vie différents, mais je pense que si parfois nous pouvons changer toute notre maison pour les enfants, peut-être qu’ils peuvent eux aussi s’intégrer à ce qui existait déjà« , a-t-elle ajouté. La maison d’Abby, qui est remplie de décorations faites à la main, est un cocon frais et funky, plein de couleurs vives. Le seul meuble qu’elle ne s’est pas permis d’installer depuis l’arrivée de ses enfants est une table en verre. « J’aimerais avoir une table basse en verre, mais les marques de mains seraient inévitables. Les fenêtres sont assez sales comme ça à cause de notre chien« , a-t-elle confié. Et vous les amies, que pensez-vous de l’état d’esprit de cette jeune maman ?

Abby et Daniel
Goldie Grace (3 mois) à gauche et Houston (3 ans) à droite

 

Voir Aussi

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire