Fausse couche, diabète, trisomie : un test de grossesse dit tout ?

Jusqu’ici, quand le test de grossesse virait positif, c’est que du bonheur… et quelques doutes aussi. Et si bébé souffrait de malformations, et si la grossesse ne tenait pas, et si ma grossesse se complique… ? Autant de questions sans réponse immédiate qui viennent ternir trop souvent la joie de l’annonce ! Eh bien, peut-être que bientôt, ce ne sera plus qu’un vieux souvenir. En effet, des chercheurs de MAP Diagnostics espèrent concevoir un test de grossesse plus précis. Fausse couche, syndrome de Down, ou encore le diabète gestationnel, pré-éclampsie, grossesse multiple…, de nombreuses complications pourront être prédites par ce nouveau test, comme le raconte le site web The Telegraph.

Les protéines seront analysées

« Nous essayons de créer un test qui donnerait plus d’informations afin que les gens puissent prendre de meilleures décisions », explique le fondateur de MAP Diagnostics, Stephen Butler. Pour cela, les protéines issues du test urinaire de la future mère seront analysées plus en détails. Bien sûr, ces analyses seront faites en laboratoire. Mais le test pourra, lui, s’effectuer à domicile comme tous les tests de grossesse traditionnels actuellement sur le marché.

Alors, quand ce nouveau test incroyable sera-t-il disponible ? Là… mystère. En effet, MAP Diagnostics souhaite continuer à travailler la précision de l’algorithme qui effectue l’analyse et mener encore des tests expérimentaux afin d’éviter tout risque de faux diagnostics prédictifs qui pourraient générer du stress ou inciter une jeune maman à mettre fin à sa grossesse alors qu’en fait tout se passait bien. Donc, patience… !


news test de grossesse predirait de risques in utero

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire