En train de lire
Etats-Unis : un homme sauve un bébé d’un immeuble en flammes

Etats-Unis : un homme sauve un bébé d’un immeuble en flammes

Aux Etats-Unis, dans la ville de Dallas au Texas, un homme est devenu un héros après avoir secouru un bébé d’un immeuble en feu. La maman, voulant à tout prix sauver la vie de son enfant, a fait confiance à un inconnu et a laissé tomber sa fille du deuxième étage pour qu’il le récupère.

Juste un passant

D’après Dallas News, Byron Campbell, un jeune texan, passait en voiture dans une zone résidentielle de Dallas quand il a vu une épaisse fumée s’échapper des fenêtres d’un immeuble. Intrigué, il s’est arrêté et a rejoint les services de police et les pompiers déjà sur place. Lui et d’autres passants, sont allés frappés aux portes pour prévenir les résidents en danger. Au deuxième et dernier étage de l’immeuble, six personnes étaient bloquées par les flammes, dont une femme et son bébé.

Sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes

Les habitants du quartier, n’ayant d’autres solutions, ont étendu des matelas au sol pour réceptionner les personnes piégées, à qui on a demandé de sauter. Byron Campbell, a aperçu la mère et son bébé, et lui a hurlé de laisser tomber le bébé, tendant les bras pour lui montrer qu’il le rattraperait : « Je lui ai dit de laisser tomber le bébé. La petite pleurait et toussait, j’ai deviné qu’elle devait avoir beaucoup de fumée dans les poumons. » D’après la mère, elle n’a pas réfléchi longtemps et a fait confiance à cet inconnu qui lui promettait de rattraper sa fille : « Il m’a dit : « Fais-moi confiance. Je la récupère, je la récupère ! » Alors, sans même réfléchir, je l’ai simplement lâchée. Sans lui, j’aurais perdu mon enfant.  » Byron Campbell a ensuite directement amené le bébé aux secours présents sur place car « la petite pleurait et toussait, j’ai deviné qu’elle devait avoir beaucoup de fumée dans les poumons. »


Une vidéo devenue virale

La scène a été filmée par un passant et publiée plus tard sur Twitter par la chaîne ABC News 4. Les internautes n’ont pas tardé à réagir et à applaudir la bravoure de Byron Campbell. Au total, trois personnes dont un pompier ont été blessés. La totalité des 24 appartements ont été détruit même si les pompiers sont parvenu à éteindre les flammes. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée. La mère et son bébé se portent bien. La jeune femme est plus que reconnaissante envers cet inconnu qui a sauvé la vie de son enfant et on leur souhaite de vite retrouver un toit après ce terrible incendie.