Dans quel endroit étonnant cette maman a choisi d’allaiter son bébé ?

Comme Simone Coker-Kamna, vous avez choisi d’allaiter bébé. Et quand bébé a faim, il le fait savoir et peu importe le moment et l’endroit. Même si ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler « le bon moment ». Comme par exemple… lors d’une promenade dans la neige…

Kasey Kamna et sa femme Simone, accompagnés de leur bébé faisaient une petite promenade en raquettes, à Portland (États-Unis), montrant ainsi la jolie couche neigeuse à leur petite puce âgée de 1 an. Sauf que les fringales d’un nourrisson ne se contrôlent pas ! Et alors que la famille se baladait, la petite Austin a fait comprendre à ses parents qu’elle était affamée ! Aussitôt, et malgré la neige, la maman s’est assise, allaitant ainsi son bébé « comme une boss » a décrit le papa dans une photo postée sur son Instagram.

Une photo visant à « normaliser l’allaitement »

L’allaitement en public fait débat et ce n’est pas une nouveauté. En publiant cette photo, le père de famille souhaite soutenir toutes les mamans qui allaitent leur bébé, à commencer par sa femme. Raison pour laquelle il a placé le hashtag « #normalizebreastfeeding » (soit « rendre l’allaitement naturel », en français). D’ailleurs, au moment où Simone s’est installée pour nourrir sa petite puce, une autre femme en compagnie de son fils sur un traîneau sont passés, et se sont arrêtés pour discuter avec le couple. Quand la femme s’est rendu compte que Simone était en train d’allaiter, elle est d’un seul coup devenue « vraiment excitée et positive » a raconté le père de famille à l’édition américaine du Huffington Post. L’inconnue aurait ensuite dit à la jeune maman « Tu dois continuer de faire ce que tu fais », comme pour approuver l’allaitement maternel.

Ne pas inciter les femmes à allaiter

Mais quand bien même le hashtag #normalizebreastfeeding est utilisé en légende de la photo, le but de ce message n’est pas d’inciter les femmes à allaiter, mais plutôt que tout le monde accepte enfin que l’allaitement soit un acte naturel et non à connotation sexuelle ou autre. En effet, il faut savoir que l’allaitement demeure une recommandation, non une obligation. Donner le sein ou le biberon à bébé, c’est à maman de choisir et Simone est tout à fait d’accord avec cela ! Au Huffington Post, elle a expliqué que peu importe les préférences alimentaires des autres mamans, il faut faire « ce qui fonctionne, ce qui est confortable et bon pour vous et le sera donc pour votre bébé. » Il suffit alors d’être juste avec soi-même car « vous faîtes bien ! » a-t-elle conclu. De bien jolies paroles…

Voir Aussi

maman-allaite-neige-post-instagram-normaliser-allaitement

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire