Enceinte de 8 mois, elle continue la musculation et encourage les futures mamans à faire de même

Son bébé devrait pointer le bout de son nez en août prochain, mais Nathalia Melo-Wilson, mannequin et culturiste brésilienne, n’a pas arrêté la musculation pour autant, et ne compte pas le faire de sitôt. Au contraire, sur Instagram et sur Facebook, elle poste de vidéos et des photos de ses entraînements pour inciter les futures mamans à suivre son exemple. Car d’après elle, l’exercice permet d’acquérir une meilleure concentration, de se sentir plus forte en tant que future maman, et d’être moins sensible aux nausées.

nathalia melo enceinte et musculation

La musculation, un bon exercice pour les femmes enceintes ?

Nathalia fait de la musculation depuis qu’elle est adolescente, et a participé à des compétitions de culturisme pendant 7 ans avant de se reconvertir en coach sportive. Rappelons que si on a l’aval de son médecin et de sa sage-femme, et seulement si, il est possible de poursuivre un entraînement intensif lorsque l’on est une sportive de haut niveau. En revanche, les médecins déconseillent la plupart du temps les activités trop intenses, qui présentent des risques de chutes ou de chocs (équitation, sports de combat, sports de balle), et rappellent fortement qu’une grossesse n’est pas le moment idéal pour se mettre au sport.

nathalia melo enceinte et musculation intensive

L’objectif de Nathalia, c’est de permettre à certaines femmes d’avoir une pratique sécurisée et éclairée de la musculation pendant la grossesse. Un tel objectif est louable : même enceinte, il est bon de garder une bonne forme musculaire. La jeune femme insiste sur l’importance d’un très bon suivi médical, et de porter toujours une grande attention aux signaux envoyés par le corps. Dès que la future maman ne se sent pas bien, elle doit absolument arrêter les exercices.


Mais pour garder la forme, il est préférable d’opter pour des exercices plus doux : marche, aquagym, yoga ou gym douce.

https://www.youtube.com/watch?v=uZWDcxDUsBg

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire