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Enceinte de 8 mois, elle continue la musculation et encourage les futures mamans Ă  faire de mĂȘme

Son bĂ©bĂ© devrait pointer le bout de son nez en aoĂ»t prochain, mais Nathalia Melo-Wilson, mannequin et culturiste brĂ©silienne, n’a pas arrĂȘtĂ© la musculation pour autant, et ne compte pas le faire de sitĂŽt. Au contraire, sur Instagram et sur Facebook, elle poste de vidĂ©os et des photos de ses entraĂźnements pour inciter les futures mamans Ă  suivre son exemple. Car d’aprĂšs elle, l’exercice permet d’acquĂ©rir une meilleure concentration, de se sentir plus forte en tant que future maman, et d’ĂȘtre moins sensible aux nausĂ©es.

nathalia melo enceinte et musculation

La musculation, un bon exercice pour les femmes enceintes ?

Nathalia fait de la musculation depuis qu’elle est adolescente, et a participĂ© Ă  des compĂ©titions de culturisme pendant 7 ans avant de se reconvertir en coach sportive. Rappelons que si on a l’aval de son mĂ©decin et de sa sage-femme, et seulement si, il est possible de poursuivre un entraĂźnement intensif lorsque l’on est une sportive de haut niveau. En revanche, les mĂ©decins dĂ©conseillent la plupart du temps les activitĂ©s trop intenses, qui prĂ©sentent des risques de chutes ou de chocs (Ă©quitation, sports de combat, sports de balle), et rappellent fortement qu’une grossesse n’est pas le moment idĂ©al pour se mettre au sport.

nathalia melo enceinte et musculation intensive

L’objectif de Nathalia, c’est de permettre Ă  certaines femmes d’avoir une pratique sĂ©curisĂ©e et Ă©clairĂ©e de la musculation pendant la grossesse. Un tel objectif est louable : mĂȘme enceinte, il est bon de garder une bonne forme musculaire. La jeune femme insiste sur l’importance d’un trĂšs bon suivi mĂ©dical, et de porter toujours une grande attention aux signaux envoyĂ©s par le corps. DĂšs que la future maman ne se sent pas bien, elle doit absolument arrĂȘter les exercices.

Mais pour garder la forme, il est prĂ©fĂ©rable d’opter pour des exercices plus doux : marche, aquagym, yoga ou gym douce.

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