Enceinte de 5 mois, elle participe au championnat d’athlétisme des États-Unis en pleine canicule !

On ne cesse de le répéter, les femmes sont de vraies guerrières ! Et enceintes, certaines sont bien décidées à ce que cela ne change pas leur mode de vie, notamment chez les athlètes de haut niveau. Il y a quelques jours nous vous parlions de Serena Williams qui continuait à s’entraîner sur les courts de tennis malgré sa grossesse bien avancée, ici nous allons parler d’Alysia Montano. Cette athlète américaine, enceinte de 5 mois de son deuxième enfant, a pris le départ du 800 mètres le 22 juin dernier à l’occasion du championnat d’athlétisme des États-Unis, en pleine canicule… Il faisait 43°C…

Alysia Montano voulait montrer « qu’une grossesse n’empêchait pas la pratique de son métier »

Alysia Montano avait déjà participé à cette même course en 2014, et enceinte de 8 mois cette fois là ! Ce n’est donc pas une surprise qu’Alysia participe de nouveau à ce championnat d’athlétisme cette année encore. Il semblerait d’ailleurs que la sportive puise son inspiration dans le film Wonder Woman puisque l’actrice Gal Gadot était enceinte de 5 mois elle aussi pendant le tournage. C’est d’ailleurs pour cela qu’Alysia portait une brassière à l’effigie de la super héroïne. L’athlète veut faire passer un message : celui que même enceinte on peut tout à fait maintenir son mode de vie et dans son cas, faire du sport. Bien sûr c’est avec l’accord de son médecin qu’Alysia a pris le départ de la course.

Résultat de recherche d'images

Faire du sport enceinte, oui mais pas tous les sports !

Il est à noter que la grossesse possède déjà les caractéristiques d’un sport de haut niveau ! Enceinte, c’est tout le fonctionnement cardio-pulmonaire qui est boosté. Les sportives de haut niveau sont habituées à entraîner leurs corps et sont suivies médicalement de façon très fine, c’est pour cela qu’elles peuvent parfois continuer à faire du sport enceinte, comme Alysia. Si vous êtes sportives, vous pouvez tout à fait continuer à faire du sport de façon modérée. Si vous n’êtes pas sportives, cela peut être le moment de se mettre doucement au sport. Mais attention pas n’importe lequel ! Si faire du sport enceinte est plutôt conseillé pour rester en forme, toutes activités sportives ne se valent pas, et certaines sont même carrément déconseillées. Oubliez les sports de plongée ou les compétitions d’arts martiaux qui présentent un risque pour le fœtus ou les sports avec risques de coups ou de chutes. L’essentiel est avant tout de se faire du bien (et à bébé) sans forcer : marche, natation….toujours avec modération !


Fortes chaleurs et pratique du sport pendant la grossesse : une mauvaise équation

Pendant les fortes chaleurs il vaut mieux éviter tout sport à part la natation. Pourquoi ? L’organisme s’épuise plus vite et se déshydrate rapidement. Résultat : il y a un risque pour le fœtus. Dès les premières chaleurs, il faut éviter de faire du sport et d’ailleurs éviter de sortir aux heures les plus chaudes et surtout s’hydrater régulièrement. On oublie donc le sport par temps de canicule et on préfère un bon livre au frais pour se muscler l’esprit !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire