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Enceinte de 5 mois, elle participe au championnat d’athlĂ©tisme des États-Unis en pleine canicule !

On ne cesse de le rĂ©pĂ©ter, les femmes sont de vraies guerriĂšres ! Et enceintes, certaines sont bien dĂ©cidĂ©es Ă  ce que cela ne change pas leur mode de vie, notamment chez les athlĂštes de haut niveau. Il y a quelques jours nous vous parlions de Serena Williams qui continuait Ă  s’entraĂźner sur les courts de tennis malgrĂ© sa grossesse bien avancĂ©e, ici nous allons parler d’Alysia Montano. Cette athlĂšte amĂ©ricaine, enceinte de 5 mois de son deuxiĂšme enfant, a pris le dĂ©part du 800 mĂštres le 22 juin dernier Ă  l’occasion du championnat d’athlĂ©tisme des États-Unis, en pleine canicule
 Il faisait 43°C


Alysia Montano voulait montrer « qu’une grossesse n’empĂȘchait pas la pratique de son mĂ©tier »

Alysia Montano avait dĂ©jĂ  participĂ© Ă  cette mĂȘme course en 2014, et enceinte de 8 mois cette fois lĂ  ! Ce n’est donc pas une surprise qu’Alysia participe de nouveau Ă  ce championnat d’athlĂ©tisme cette annĂ©e encore. Il semblerait d’ailleurs que la sportive puise son inspiration dans le film Wonder Woman puisque l’actrice Gal Gadot Ă©tait enceinte de 5 mois elle aussi pendant le tournage. C’est d’ailleurs pour cela qu’Alysia portait une brassiĂšre Ă  l’effigie de la super hĂ©roĂŻne. L’athlĂšte veut faire passer un message : celui que mĂȘme enceinte on peut tout Ă  fait maintenir son mode de vie et dans son cas, faire du sport. Bien sĂ»r c’est avec l’accord de son mĂ©decin qu’Alysia a pris le dĂ©part de la course.

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Faire du sport enceinte, oui mais pas tous les sports !

Il est Ă  noter que la grossesse possĂšde dĂ©jĂ  les caractĂ©ristiques d’un sport de haut niveau ! Enceinte, c’est tout le fonctionnement cardio-pulmonaire qui est boostĂ©. Les sportives de haut niveau sont habituĂ©es Ă  entraĂźner leurs corps et sont suivies mĂ©dicalement de façon trĂšs fine, c’est pour cela qu’elles peuvent parfois continuer Ă  faire du sport enceinte, comme Alysia. Si vous ĂȘtes sportives, vous pouvez tout Ă  fait continuer Ă  faire du sport de façon modĂ©rĂ©e. Si vous n’ĂȘtes pas sportives, cela peut ĂȘtre le moment de se mettre doucement au sport. Mais attention pas n’importe lequel ! Si faire du sport enceinte est plutĂŽt conseillĂ© pour rester en forme, toutes activitĂ©s sportives ne se valent pas, et certaines sont mĂȘme carrĂ©ment dĂ©conseillĂ©es. Oubliez les sports de plongĂ©e ou les compĂ©titions d’arts martiaux qui prĂ©sentent un risque pour le fƓtus ou les sports avec risques de coups ou de chutes. L’essentiel est avant tout de se faire du bien (et Ă  bĂ©bĂ©) sans forcer : marche, natation
.toujours avec modĂ©ration !

Fortes chaleurs et pratique du sport pendant la grossesse : une mauvaise Ă©quation

Pendant les fortes chaleurs il vaut mieux Ă©viter tout sport Ă  part la natation. Pourquoi ? L’organisme s’épuise plus vite et se dĂ©shydrate rapidement. RĂ©sultat : il y a un risque pour le fƓtus. DĂšs les premiĂšres chaleurs, il faut Ă©viter de faire du sport et d’ailleurs Ă©viter de sortir aux heures les plus chaudes et surtout s’hydrater rĂ©guliĂšrement. On oublie donc le sport par temps de canicule et on prĂ©fĂšre un bon livre au frais pour se muscler l’esprit !



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