Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Serena Williams : toujours reine des courts de tennis même à 7 mois de grossesse, la preuve !

A 7 mois de grossesse, Serena Williams ne semble pas décidé à quitter les courts de tennis. La raquette à la main, le regard vif et attentif face à la balle, la championne continue le sport alors qu’elle entre dans son dernier trimestre de grossesse

N’est-il pas dangereux pour Serena Williams de faire du tennis à 7 mois de grossesse ?

Dans une vidéo postée jeudi dernier sur son compte Instagram on peut voir Serena Williams qui s’entraîne, alors qu’elle est enceinte de 7 mois, en plein dans son dernier trimestre de grossesse. Certains internautes se sont alors posés des questions : n’est-ce pas dangereux de poursuivre les entraînements en fin de grossesse pour la future maman ? Il est évident que pratiquer un sport intensément au troisième trimestre est peu recommandé. L’organisme est mis à rude épreuve et le risque de déshydratation est augmenté…certainement pas raisonnable…. Mais Serena Williams est une athlète professionnelle, elle a habitué son corps à pratiquer le sport de manière régulière et intensive depuis des années. Si son médecin n’y voit pas d’inconvénient, la sportive de haut niveau peut continuer l’entraînement. A noter tout de même que Serena Williams ne participe à aucune compétition cette année.

Peut-on faire du sport en étant enceinte ?

Oui ! C’est même recommandé pour rester en forme mais attention à ne pas pratiquer n’importe quelle activité physique et surtout pratiquer de manière modérée. Certaines sont à éviter car trop dangereuses pour la future maman et son bébé. On zappe donc notamment les sports de combat, les activités de voltige, plongée sous-marine, vélo, l’équitation, le ski. Mais avant de poursuivre un sport il est important de faire le point avec votre médecin afin de savoir s’il n’y a pas de contre-indications. En principe, si vous êtes en bonne santé, que votre grossesse se passe sans problèmes particuliers et que vous ne souffrez d’aucunes pathologies spécifiques, vous serez autorisées à faire du sport. Pour vous donner quelques idées, voici quelques activités idéales pendant la grossesse : aquagym, yoga, gymnastique douce, marche, natation ! Cette dernière est d’ailleurs particulièrement adaptée à la grossesse, car dans l’eau on se sent légère et on améliore sa circulation sanguine.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire