Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, après être restée 2 heures debout dans le métro, elle pousse un gros coup de gueule !

Les transports en commun, ce n’est déjà pas la joie en tant que simple passager, mais enceinte, c’est littéralement l’enfer ! Et pire encore lorsqu’aucun passager ne souhaite céder sa place. C’est ce qui est arrivé à Lauren, une future maman (qui a souhaité qu’on l’appelle comme ainsi). Le 18 mai dernier, alors qu’il y avait une grève sur la ligne ferroviaire Southern Rail desservant les lignes du Sud de Londres, du Surrey et du Sussex, la jeune femme enceinte de 8 mois est restée debout durant deux heures. Et qui dit grève durant les heures de pointe rime forcément avec foule dans tous les sens… Et l’Anglaise n’y a pas échappé !

« Tout le monde regardait par terre »

La future maman est montée dans le train, en regardant autour d’elle. Interviewée par le site britannique Evening Standard, elle a décrit la situation : « J’ai regardé mais les gens n’aiment pas établir un contact visuel. Tout le monde regardait par terre ». C’est vrai que lorsqu’on est enceinte, peut-être un peu naïvement on pense à cela : à nous les caisses prioritaires, les places assises dans les métros bondés…. ou pas ! Pas un regard pour elle, selon ses dires, en dépit de sa « bosse massive » ! Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir demandé. En effet, ne tenant plus sur ses jambes (à huit mois de grossesse tout de même !), elle a demandé tout haut si quelqu’un était prêt à renoncer à son siège pour elle… Une requête qui a eu pour seule réponse un silence pesant…

Un véritable coup de gueule

Pour Lauren, la grève n’a fait qu’empirer les choses quant à la politesse des gens. Pour elle, s’en était trop. Au Evening Standard, elle a confié que les passagers étaient égoïstes, ajoutant : « Je ne devrais pas avoir besoin d’un badge. Je ne devrais pas avoir à expliquer la situation. » Car au stade avancé de sa grossesse, son ventre ne passe pas inaperçu. Tout ce qu’elle demandait c’était juste un peu de considération, à savoir : dans les métros londoniens, depuis 2005, on distribue un badge « bébé à bord » afin que les futures mamans puissent avoir une place assise dans le métro et ainsi, mieux supporter les transports.

Mais l’égoïsme des passagers n’a pas été la seule chose choquante de la journée vécue par Lauren. Durant son voyage, un passager lui a fait un commentaire qu’elle a plutôt mal pris : « Un gars m’a dit que je devrais être à la maison et arrêter de gémir. » Ce à quoi elle l’a remercié en lui répondant qu’elle tenait encore à gagner sa vie.


Mais miracle ! À six minutes de la fin de son trajet, un usager a remarqué Lauren et a décidé de lui offrir son siège… C’est mieux que rien mais bon…

Pour petit rappel, Lauren n’a pas été la seule à souffrir de l’ignorance des passagers dans le métro à l’égard d’une femme enceinte. Souvenez-vous, Miri Michaeli Schwartz, journaliste pour la chaîne israélienne Chanel 10, avait filmé en caméra cachée les usagers du métro londonien pour prouver que personne ne s’était dévoué à lui offrir sa place assise…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire