Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, pas toujours facile de trouver une place dans les transports en commun !

Quand on est enceinte, notre entourage fait toujours preuve de gentilles attentions. Parfois ces petits gestes sont tellement présents qu’on peut avoir l’impression d’être en sucre. Mais quand il s’agit de prendre les transports en commun, c’est une tout autre histoire. Une blogueuse a décidé de montrer le quotidien d’une femme enceinte à la recherche d’une place assise…et le résultat n’est pas glorieux !

Enceinte faut-il prendre les transports en commun ?

Quand on est enceinte, on peut bien sûr prendre les transports en commun. Ce serait même plutôt recommandé pour les petits trajets urbains (plus rapide que la voiture et moins polluant). En effet, prendre le bus, le tram ou le métro permet de marcher un peu plus et on le sait, une activité physique adaptée est tout à fait indiquée quand la grossesse n’est pas pathologique. Petit bémol cependant, pendant les mois d’hiver, il vaut mieux faire plus attention car les virus et bactéries se transmettent plus facilement dans ces endroits confinés. Si voyager debout pour un petit trajet n’est pas grave, il vaut quand même mieux s’asseoir pour éviter les risques de chutes en cas de freinage puissant. Mais il faut alors trouver une place libre…

Donne-t-on facilement sa place aux femmes enceintes ?

C’est à cette question que la blogueuse Anna Whitehouse a essayé de répondre. Portant un faux ventre, elle s’est promenée dans le métro londonien et a filmé les réactions des personnes présentes. Résultat ? Beaucoup de voyageurs, trop concentrés sur leurs smartphone n’ont même pas prêté attention à la jeune femme. Au final 4 personnes sur 10 ont cédé leur place et seulement une seule quand la blogueuse a demandé à s’asseoir… Cette vidéo a été filmée dans le cadre de la campagne #ExepectingChange, une campagne axée sur la courtoisie envers les femmes enceintes dans les transports en commun. Car le constat est simple : si 60% des personnes interrogées trouvent que c’est normal de céder leur place à des femmes enceintes, en réalité elles sont beaucoup moins nombreuses à le faire ! En espérant que la diffusion de la vidéo changera la donne et que de nombreux sièges se libéreront !

 


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire