Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte naturellement malgré ses deux utérus

Une femme de 40 ans a donné naissance à une petite fille, alors que les médecins pensaient qu’elle aurait beaucoup de mal à faire un enfant. En effet, Jane Woodhead possède deux utérus ! Ce symptôme est appelé « utérus didelphe » et il est très rare (il touche 3 femmes sur 100 par an). Le plus étonnant, c’est que ce n’est que récemment que Jane a découvert ceci, lors d’un examen de routine, nous indique le Daily Mail. Elle est née ainsi mais pendant des années, n’en a rien su.

A cause de sa différence, les médecins avaient indiqué à cette Galloise et à son compagnon Paul Herridge qu’elle ne pourrait avoir un bébé qu’à l’aide d’une FIV (fécondation in vitro), nous indique le site internet anglais Metro. Jane s’était faite à l’idée, mais une semaine avant de commencer le traitement, elle a décidé d’aller chez le docteur car elle se sentait mal depuis quelques temps. Son médecin lui a prescrit une analyse d’urine pour vérifier qu’elle n’était pas enceinte. Jane n’y croyait pas puisqu’elle était censée n’avoir aucune chance de devenir maman de façon naturelle. Qu’elle ne fût donc pas sa surprise quand son médecin lui a annoncé le résultat ! Elle était enceinte de 7 semaines ! « Ça m’a semblé incroyable, j’étais sur la lune », a confié Jane à Metro.

 

Maman deux uterus et bebe 2

 

La méthode naturelle avait donc fonctionné ! Mais la grossesse était à risques et n’a donc pas été de tout repos : Jane a passé 17 échographies en 39 semaines ! Les médecins voulaient vérifier constamment que tout se passait bien pour le bébé. La future maman était stressée, mais soulagée chaque fois qu’elle pouvait cocher sur son calendrier une semaine de plus passée, et donc une semaine de moins avant de découvrir son enfant.

Les parents ont appelé très justement leur bébé miracle « Grace », qui est née 11 jours avant les 40 ans de sa maman. « Elle est le plus beau cadeau d’anniversaire que j’aurais pu avoir », a confié Jane au Daily Mail. La petite a désormais trois mois et toute la famille se porte bien, entourée d’un chiot de dix semaines appelé Zak qui fera un super copain !


« Douze semaines après sa naissance, je peux encore rester des heures à la regarder », a confié l’heureuse maman. « Je n’arrive pas à croire qu’elle est à moi ». Une belle histoire qui prouve qu’il ne faut jamais perdre espoir et que notre corps nous réserve parfois de jolies surprises malgré les prédictions des médecins !

 

Maman deux uterus et bebe 1

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire