En train de lire
Une maman accouche de triplés… de deux utérus différents

Une maman accouche de triplés… de deux utérus différents

Cela concerne seulement une femme sur un million dans le monde, et cette Anglaise en fait partie. Hannah Kersey a en effet deux utérus ! C’est une malformation appelée « utérus didelphe ». Et c’est ainsi qu’elle a donné naissance à des triplés, issus de ces deux utérus différents, nous apprend le New York Post. Elle est considérée comme un « miracle de la médecine » !

Les médecins avaient pourtant dit à la jeune femme qu’il était hautement improbable qu’elle puisse porter deux enfants venants des deux utérus. Quelle n’a donc pas été la surprise pour son compagnon Mick Faulkner et elle quand ils ont appris qu’ils seraient bientôt parents de triplés !

 

Triples deux uterus 2

 

Concrètement, comment cela s’est-il passé ?

Le couple est heureux parents de trois petites filles, deux issues du même œuf dans le premier utérus, et la troisième issue d’un deuxième œuf dans le second utérus. Les deux utérus ont été fécondés simultanément par des spermatozoïdes différents. Incroyable mais vrai ! C’est pourquoi Ruby et Tilly se ressemblent énormément et ont les yeux marrons, tandis que leur sœur Gracie leur ressemble un peu moins et a pour sa part les yeux et les cheveux plus clairs. Les trois petites sont nées en bonne santé mais très légères : elles pesaient à peine plus d’un kilo à la naissance.


 

Triplés deux utérus 1

Voir Aussi

 

Il est déjà arrivé à une femme ayant deux utérus d’accoucher de deux bébés, d’un œuf différent dans chaque utérus, mais c’est la première fois qu’une maman donne naissance à des triplés, constitués de jumeaux et d’un troisième bébé. Aujourd’hui toute la famille se porte bien, et c’est le principal !

 

Triples deux uterus 3

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire