Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle donne naissance à son bébé dans sa salle de bain après être revenue de l’hôpital !

En avril 2016, Sophie Holmes, une jeune femme de 28 ans qui s’apprêtait à devenir maman, s’est directement rendue à l’hôpital avec son compagnon, Dan Holmes, juste après avoir perdu les eaux et commencé à avoir des contractions. Mais trois jours plus tard, le bébé ne pointait toujours pas le bout de son nez. Une sage-femme a alors demandé au couple de rentrer chez eux. Grosse erreur…

À son arrivée chez elle, à Essex, au Royaume-Uni, Sophie Holmes comptait prendre un bain chaud, à la demande de la sage-femme. En effet, cela fait partie des choses à faire pour déclencher l’arrivée du bébé lorsqu’une future maman est à son terme. Mais juste avant de faire couler l’eau de son bain, la jeune femme s’est assise sur les toilettes (elle disait s’y sentir très à l’aise) et a commencé à regarder vers le bas. C’est alors que Sophie Holmes a ressenti le besoin de pousser ! Quelques secondes plus tard, elle voyait la tête de son bébé arriver…

sophie-holmes-donne-naissance-olivia-salle-de-bain-apres-etre-revenue-hopital-enceinte

Une plainte contre l’hôpital

Et c’est ainsi que, contre toute-attente, Sophie Holmes a donné naissance à sa petite Olivia sur les toilettes de sa salle de bain. Et heureusement, la jeune femme a eu un bon réflexe. Au moment où elle a fini de mettre au monde son bébé, elle l’a attrapé, évitant ainsi qu’il ne tombe dans les toilettes. Interviewée par le site américain SWNS, la jeune femme a raconté : « Je suis heureuse d’avoir sauvé mon bébé, mais je suis furieuse contre l’hôpital ». Après la naissance de leur fille, le couple est reparti en direction du Southend University Hospital pour la deuxième fois dans la même journée.

Les heureux parents étaient si furieux contre cet hôpital, qu’après la naissance de leur petite Olivia le 18 avril dernier, ils ont décidé de porter plainte contre l’établissement. Sophie Holmes, qui attendait son premier enfant, a expliqué qu’elle aurait dû être mieux traitée et qu’en tant que future maman, elle avait « tellement peur, je ne savais pas ce qui se passait, ou ce qui m’attendait ». La jeune femme souhaitait juste qu’on la rassure et qu’on lui explique les choses…

Le média américain a également pu interroger Denise Townsend, l’infirmière en chef adjointe du Southend University Hospital. Elle a déclaré : « Nous sommes désolés que Mme Holmes soit déçue des soins qu’elle a reçus du Southend University Hospital. » Avant d’ajouter qu’il y aura une entrevue entre le personnel responsable de l’hôpital et le couple de parents. Mais pour ce dernier, ce qui se ressent le plus envers l’établissement, c’est la déception…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire