10 choses à faire avant d’accoucher pour la première fois (et que ta vie prenne une autre tournure)

J’avais depuis longtemps envie d’écrire cette liste. Parce que je pense tellement à toutes ces choses que je faisais avant d’être mère… et qui ne sont plus que de lointains souvenirs désormais. Je me dis que je n’en ai peut-être pas assez profité. Je m’adresse donc à vous chères futures mamans.

 

Toi, femme sans enfants et mère en devenir, s’il te plaît (pour moi et pour ton salut futur), je te conseille vivement de :

 

1) Te réveiller à 11 heures du matin (ou plus). Apprend à dormir sur tes deux oreilles et plus de 10 heures d’affilée, comme le font si bien les marmottes.

 

2) Te réveiller à 11 heures du matin (ou plus) après avoir passé une nuit de folie hors de chez toi.

 

3) Rester au chaud sous la couette et se lever une heure après son réveil (une fois maman, les termes « se réveiller » et « se lever » ne feront plus qu’un !)

 

4) Faire du shopping une journée entière et dépenser (presque) sans compter ! Dans quelques mois, il ne sera plus écrit taille 36 sur vos vêtements (laissez moi rêver) mais 2, 4, 6 (mois !), idem pour la pointure. On divise par 2. Quelque soit la taille, évidemment le prix ne change pas.

 

5) Prendre un bain. Un vrai. Avec du sel de bain, de la mousse, des bulles, de la musique… On prend un bain qui dure longtemps, très longtemps … Jusqu’à ce que l’eau devienne tiède et que le bout des doigts flétrisse.

 

6) Aller au ciné sur un coup de tête et emmener son homme au restaurant  (Un truc assez fou pour moi actuellement !)

 

7) Te moquer des parents qui galèrent avec leurs enfants et te dire « moi si j’en avais, ça se passerait pas comme ça »

 

8) Chouchouter ton animal de compagnie. Caresser ton chat, jouer avec ton chien, chatouiller ton furet, embrasser ton homme… Parce qu’après, il sera presque définitivement relégué au rang de meuble, de déco, bref, tu ne feras quasi plus attention à lui, faute de temps… (Dédicace à mon chat qui déprime).


 

9) Profiter de ta silhouette de femme enceinte parce que je t’assure, ton gros bidon te manqueras. Je ne parle évidemment pas  de tous les désagréments de la grossesse, juste du ventre rond. Prends de belles photos, immortalise cette jolie période de ta vie.

 

10) Relire cette liste (avant qu’il ne soit trop tard) et te mettre illico à l’action !

 

 

PS : Cette liste non-exhaustive est écrite dans un but purement humoristique. Elle est donc à prendre au 36ème  degré. Si tu lis cette liste et que tu es sur le point d’accoucher, ne stresse pas. La vie de maman est remplie de bonheur.

 

Cet article vous a plu ? Rendez-vous sur le blog de Valérie http://allomamandodo.wordpress.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire