En donnant naissance à deux enfants blancs, une maman de couleur détient un record !

Une naissance sur un million : c’est la possibilité qu’une maman de couleur a de mettre au monde un enfant de type caucasien. L’éventualité est plutôt faible, n’est-ce pas ? Eh bien, Catherine Howarth, maman anglaise d’origine nigérienne, défie à elle seule toutes les statistiques, puisqu’elle a donné naissance non pas à un, mais à deux bébés blancs aux yeux bleus. Cet incroyable événement n’a évidemment pas laissé indifférent les médecins qui se disent totalement stupéfaits.

une maman noire met au monde deux enfants blancs

Un phénomène rarissime

Le mari de Catherine Howarth, Richard, a la peau blanche. Logiquement, leurs enfants auraient dû être métisses. Mais le hasard de la génétique en a décidé autrement. En effet, il semblerait la famille de la Britannique soit porteuse d’un gène récessif blanc depuis longtemps et que ce gène est maintenant dominant. Ainsi, pour son premier petit bout, Jonas, âgé de 3 ans, la maman était déjà très surprise. Interviewée par le quotidien, le Daily Mail, elle confie :  » Quand j’ai mis au monde Jonas, il était si blanc que Richard et moi avons pensé que la sage-femme nous avait donné le mauvais enfant. » Alors, imaginez le choc de Catherine Howarth quand la sage-femme lui annonce, lors de son deuxième accouchement, que la petite sœur, Sophia, lui ressemble tout autant. Elle n’y a tout simplement pas cru.  » Nous étions persuadés que cela ne pouvait pas se produire deux fois de suite », a-t-elle expliqué. Il s’avérait même qu’elle serait la seule femme au monde à détenir un tel record.


Bien qu’amusante, cette situation a engendré quelques malentendus. Ainsi, la maman avoue que les personnes qui la croisent dans la rue lui demandent régulièrement si elle est leur nounou. Néanmoins, ces petits désagréments n’enlèvent rien au fait que les parents se considèrent incroyablement chanceux d’avoir deux beaux enfants en parfaite santé, peu importe leur couleur de peau. Par ailleurs, leurs particularités ont même attiré les agences de mannequins pour enfants qui ont déjà recruté Jonas. La génétique n’a pas encore fini de nous surprendre.

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire