Devinez comment ce papa nous prouve que les enfants malades sont de vrais super-héros !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de John Rossi ? Ce photographe, et papa d’une petite fille de 3 ans, avait fait la Une des journaux en octobre 2016 en transformant sa petite fille, atteinte d’un cancer, en Wonder Woman le temps d’un shooting photo. Eh bien John ne s’est pas arrêté là. Il a photographié 6 enfants atteints de cancer ou souffrant d’autres problèmes médicaux graves, tous déguisés en super-héros de Justice League pour prouver que même s’ils ne portent pas de collants, ce sont eux, les véritables combattants.

John Rossi est parti en quête des véritables super-héros : les enfants malades

« Après avoir fait la série de photos Wonder Woman pour ma fille, j’ai reçu des appels d’autres familles qui avaient des enfants atteints de cancer et qui souhaitaient que je photographie leurs enfants » a déclaré John Rossi au Huffington Post. « Ils n’arrêtaient pas de dire que leur fille/fils était un vrai super-héros. J’ai donc décidé de me lancer dans ce projet pour trouver les vrais super-héros, les enfants qui ont survécu à ces batailles très difficiles ».

Pendant deux mois, John et son équipe travaillèrent sur le projet. Chaque enfant était associé à un super-héros en fonction de sa maladie et son costume fait à la main par l’équipe travaillant sur le projet. « Teagan, par exemple, qui était complètement fan de Superman, est né avec la moitié d’un cœur. C’est une faiblesse similaire à Superman dont le cœur devient faible à proximité de la kryptonite » expliqua John. L’histoire de Kayden elle, « est aussi similaire à celle du Cyborg, car il est presque mort à la naissance mais sa mère décida de le garder en vie et les docteurs furent obligés de lui amputer les deux jambes. Tout comme le Cyborg qui après un accident de voiture fût sauvé par son père qui lui donna un corps robotique ». Pour John, tous les participants sont de véritables super-héros car ils sont forts et semblent ne jamais se plaindre. « Je n’arrive pas à croire qu’après toutes les chimiothérapies, les radiations, et les chirurgies qu’ils ont subies, ils arrivent tout de même à sourire. C’était très émouvant de voir à quel point ces enfants ont souffert, tout comme leurs parents ». En tout cas à la rédaction de Neuf Mois, cette initiative nous a vraiment touchées, ça nous rappelle d’ailleurs un autre shooting de bébés totalement attendrissants, vous vous en souvenez ?

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/joshrossiphoto/videos/10150837736579967/ » width= »500" height= »400" onlyvideo= »1"]

 

wonder woman

aquaman

batman

Voir Aussi

cyborg

Flash

Superman

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire