Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » NĂ©s prĂ©maturĂ©ment, ces petits bĂ©bĂ©s repartent avec une adorable toque de diplĂŽmĂ© avant de quitter l’hĂŽpital !

NĂ©s prĂ©maturĂ©ment, ces petits bĂ©bĂ©s repartent avec une adorable toque de diplĂŽmĂ© avant de quitter l’hĂŽpital !

MĂȘme si la mĂ©decine nĂ©onatale a beaucoup progressĂ©, les grands prĂ©maturĂ©s nĂ©s avant 30 semaines et les trĂšs grands prĂ©maturĂ©s nĂ©s avant 26 semaines peuvent ne pas survivre Ă  ce parachutage en avance dans le monde. Mais fort heureusement, les Ă©quipes des services de soins intensifs sont lĂ , jour et nuit, pour prendre soin de ces petites merveilles et pour leur permettre de rentrer avec leurs parents, dans leur cocon, et de grandir normalement auprĂšs de leurs proches. Et bien ici, ce sont des fantastiques Ă©quipes des services de soins nĂ©onataux dont nous allons parler, en particulier de celle du centre rĂ©gional de Caroline du Nord aux Etats-Unis, et de ce qu’elle fait pour les petits bouts nĂ©s prĂ©maturĂ©ment.

Des bébés diplÎmés des soins intensifs néonataux

Les infirmiĂšres du centre mĂ©dical rĂ©gional de Caroline du Nord aux Etats-Unis, ont commencĂ© il y a 6 mois Ă  prendre en photo les bĂ©bĂ©s qui Ă©taient enfin autorisĂ©s Ă  rentrer chez eux aprĂšs de longs mois passĂ©s en soins intensifs. Et pour marquer le coup les infirmiĂšres ont fabriquĂ© des toques de diplĂŽmĂ© pour ces petits bĂ©bĂ©s qui ont passĂ© haut la main les Ă©preuves des soins intensifs ! « Nous avons eu un bĂ©bĂ© qui Ă©tait nĂ© Ă  29 semaines de grossesse, il est restĂ© dans l’unitĂ© des soins intensifs pendant plus de deux mois, et quand il Ă©tait finalement prĂȘt Ă  rentrer chez lui, la famille est venue et ils ont dit qu’il Ă©tait diplĂŽmĂ© des soins intensifs » a racontĂ© Melissa Jordan, une infirmiĂšre, au site web BuzzFeed. « Le jour oĂč il a Ă©tĂ© renvoyĂ© chez lui, nous nous sommes rassemblĂ©s et nous sommes allĂ©s le voir en chantant et en dansant et nous lui avons donnĂ© sa toque de diplĂŽmĂ©, et ses parents ont souri jusqu’aux oreilles. Alors nous avons dĂ©cidĂ© que c’Ă©tait quelque chose que nous voulions continuer Ă  faire pour d’autres familles« . En tout cas nous adore l’initiative !

bébé diplomé soins intensifs 1

bébé diplomé soins intensifs 2

bébé diplomé soins intensifs 3

bébé diplomé soins intensifs 4

bébé diplomé soins intensifs 5

bébé diplomé soins intensifs 6

bébé diplomé soins intensifs 7

À lire absolument