En train de lire
Devinez combien de temps cette maman a mis pour mettre au monde son bébé ?

Devinez combien de temps cette maman a mis pour mettre au monde son bébé ?

Pour Maria Harris, une jeune femme de 29 ans, originaire de Portsmouth, en Angleterre, naissance ne rimera pas avec attente. En novembre 2014, huit semaines avant son terme, soit à 32 semaines de grossesse, cette jeune trentenaire a perdu les eaux. Emmenée directement à la maternité, la future maman n’a pas eu le temps de dire « ouf ! » que son bébé venait déjà au monde naturellement, en seulement 22 minutes !

Et pourtant, rien ne laissait présager un accouchement prématuré. Peu de temps avant de mettre au monde son petit Jack, Maria Harris avait été hospitalisée pour des douleurs abdominales, craignant pour la santé de son bébé. Mais pour les médecins, tout était parfaitement normal. Mais un matin, la future maman a senti sa poche des eaux craquer. Instinctivement, elle a appelé son mari, Nathan Harris, pour qu’il l’emmène à l’hôpital. Le travail avait alors commencé…

Un bébé bien pressé de découvrir le monde

Et la maman n’a pas vraiment eu le temps de pousser ! À peine arrivée à l’hôpital, Maria Harris a été prise en charge par des médecins. Ces derniers lui expliquent alors qu’ils ont besoin de lui administrer des corticostéroïdes pour le bébé, afin de réduire une inflammation pulmonaire qui pourrait survenir due à sa naissance prématurée. Mais les médecins n’en ont pas eu le temps, en raison de la venue au monde rapide de ce petit bébé. Interviewée par le site britannique Daily Mail, elle a raconté : « Une minute avant, j’avais des contractions, et la minute suivante, je donnais naissance à mon bébé. »

maria-harris-et-petit-jack

À sa naissance, le petit Jack ne pesait que 1 kilo et 859 grammes. Il a fallu plus d’une minute à ce petit ange pour respirer… Aussitôt, il a été emmené en soins de néonatologie pour le placer sous un incubateur, afin de l’aider à respirer. Durant cinq semaines, Jack est resté à l’hôpital, et ses parents venaient le voir tous les jours… mais quelques jours avant Noël, les médecins ont fait un magnifique cadeau à la petite famille : pouvoir ramener leur bébé à la maison. Depuis, le petit Jack a bien grandi et va bientôt fêter ses 2 ans.


Voir Aussi

Suite à cette naissance un peu mouvementée, Maria Harris a avoué au quotidien britannique avoir souffert d’une dépression post-partum et ne souhaite pas avoir d’autres enfants, pour ne pas avoir à revivre ce moment… Pour elle, la séparation avec son bébé durant cinq longues semaines ainsi que sa naissance prématurée ont été les deux épreuves les plus difficiles à surmonter de sa vie.

jack-age-deux-ans


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire