Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Devenu père puis veuf en 24 heures

C’est une histoire aussi belle que déchirante que nous allons vous raconter. Fin décembre, Robyn Benson, future maman d’origine canadienne a été victime d’une hémorragie cérébrale et plongée dans le coma. Elle était alors enceinte de 22 semaines. En très mauvaise santé, les médecins, en accord avec la famille, ont décidé de débrancher la jeune femme. Juste avant, ils ont pu donner naissance à son bébé, prématuré de 12 semaines.

Ce samedi 8 février, le petit Iver Cohen Benson a donc vu le jour. Le 9, on débranchait sa maman. Dylan Benson, le papa, a à la fois ressenti une joie immense et une tristesse infinie à cause de ces événements tellement à l’opposé l’un de l’autre. Dès lundi, il a alors publié un statut sur son profil facebook pour exprimer ses émotions : « Samedi soir, mon étonnant et merveilleux fils Iver Cohen Benson est né (…). Le dimanche nous avons malheureusement dû dire adieu à la plus merveilleuse et courageuse femme que j’ai pu rencontrer ».

Dylan n’est pas un papa célibataire, mais un papa veuf, un papa qui panique car il va devoir s’occuper seul de ce petit bout de chou. Pour faciliter son quotidien et celui de son nouveau-né, il a donc souhaité lancer un appel aux dons à travers tout le Canada. Il a ainsi réussi à récolter à ce jour 103 000€. Après le débat qui a entouré l’euthanasie de sa femme, ce père a besoin de calme, d’entraide et les Canadiens ont voulu s’associer à sa peine. On envoie plein de courage et d’amour à ce jeune papa et à son tout-petit.


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire