7 signes qui montrent que le futur papa panique un peu !

Beaucoup d’hommes sont paniqués à l’idée d’être papa, c’est bien connu et tout à fait normal. Mais certains le sont plus que d’autres. Zoom sur les 7 signes qui ne trompent pas.

Il n’a pas sauté au plafond lorsqu’il a appris la nouvelle

Vous avez tous les deux désiré cet enfant, mais voilà que lorsque vous lui annoncez la bonne nouvelle, sa réaction n’est pas exactement celle à laquelle vous vous attendiez. Il se rend compte d’un coup que le compte à rebours commence, qu’il faudra bientôt faire face à une énorme responsabilité, à de grands changements dans la vie du couple. Cette prise de conscience peut être un réel choc.

Il vous accompagne à tous vos rendez-vous chez le gynéco et pose plein de questions

C’est à croire que dès qu’un petit truc le tracasse il prend son bloc note pour faire une liste de questions qu’il apprend par cœur pour le jour J. Ça lui arrive  même de répondre à votre place lorsque le gynécologue vous pose une question.

Il a les mêmes symptômes de grossesse que vous

Maux de tête, remontées gastriques, fatigue… le stress quoi! Il ne prend plus de petit déj le matin, ça l’écœure ! Il a pris du poids, pas autant que vous, mais la petite brioche est belle et bien là ! Le futur papa est certainement entrain de faire une couvade !

Il panique dès que vous avez un petit quelque chose qui ne va pas

Une petite douleur, un gros coup de barre, vous êtes envahie par la fatigue. Rien de plus anodin dans votre état. Mais Jules panique toujours: « C’est pas normal, tu devrais peut être appeler ton médecin ».

Il essaye de profiter un maximum de vos moments à deux

Eh oui, car il se rend bien compte qu’après ce sera trop tard, qu’il n’aura plus l’exclusivité de votre attention et de votre amour. Donc profitez-en pour enchaîner les petits restos en amoureux, aller au cinéma ou encore voir un concert. Rien de mieux que de profiter de chéri quand même !

Il se pose beaucoup trop de questions

« Suis-je assez mature pour m’occuper d’un enfant ? Serai-je un bon père ? Son comportement va t-il changer avec l’arrivée du petit ? » Si chéri se pose des dizaines de questions, c’est qu’il n’est pas très rassuré depuis qu’il a appris qu’il allait être papa.


Voir Aussi

Il hésite à être présent pour l’accouchement

Un moment unique dans la vie d’une femme, mais d’un homme aussi! Il parait que certains hommes sont traumatisés par l’accouchement. Ils sont paniqués à l’idée de voir leur femme souffrir,  de ne pas être à la hauteur pour la soutenir.

 

La grossesse pour les nuls… à l’attention des futurs papas !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire