En train de lire
Des tables à langer dans toutes les toilettes new-yorkaises chez les femmes comme chez les hommes !

Des tables à langer dans toutes les toilettes new-yorkaises chez les femmes comme chez les hommes !

New York est l’une des mégalopoles les plus connues au monde et avec la nouvelle loi qui vient de passer, elle va bientôt devenir la vie préférée de bien des jeunes parents. En effet, un conseiller municipal vient de faire passer une loi obligeant la présence de tables à langer dans toutes les toilettes publiques, chez les femmes et les hommes.

Des tables à langer dans toutes les toilettes publiques de New York,chez femmes comme chez les hommes

Cette semaine, Rafael Espinal, membre du conseil municipal de la ville de New York, a fait passer une loi exigeant que toutes les toilettes publiques soient pourvues de tables à langer. Cette loi s’applique à tous les nouveaux bâtiments : gares, restaurants, musées, mais aussi boîtes de nuit ! Oui, oui ! Pour les bâtiments anciens, cette loi sera mise en vigueur dès leur restauration. Et la meilleure partie de  cette loi : ces tables à langer seront installées chez les femmes mais aussi chez les hommes !

Cette préoccupation peut sembler étrange pour un homme n’ayant pas d’enfant, mais c’est en observant les problèmes qu’avaient d’autres messieurs pour changer leur bout de chou que Rafael Espinal a décidé d’intervenir. Il a en effet été choqué lorsqu’un jour, il a vu un homme essayer de changer son bébé sur le coin d’un lavabo dans des toilettes publiques. Après s’être renseigné, il s’est rendu compte que si des tables à langer sont parfois présentes dans les toilettes des femmes, elles sont loin d’être présentes partout. Une femme lui a même dit avoir déjà dû changer son bébé sur le sol des toilettes, faute d’endroits adaptés. Il a ainsi confié au Huffington post que « les parents devraient pouvoir changer les couches de leurs enfants avec un peu plus de dignité et dans un endroit qui soit plus sanitaire.« 

Une loi bien accueillie

Cette loi a été bien accueillie et est passée cette semaine et fait de New York une ville pionnière dans ce domaine.  Le fait que des tables à langer soient présentes aussi bien dans les toilettes des hommes que dans celles des femmes permet également de ne plus discriminer toute une partie de la population : les pères célibataires, les pères homosexuels ou tout simplement les papas qui participent de façon active à la vie de leurs bébés. Après tout, changer les couches, c’est un travail de parentalité, c’est un travail d’équipe pour les parents !


Voir Aussi

 

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire