Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Australie : des bébés échangés, une maman chamboulée

Cette histoire est survenue à l’hôpital privé de Saint-Vincent  à Melbourne, en Australie nous apprend le Daily Mail. Samantha et Nick venait de vivre la naissance de leur fils, Levi. Cependant, si les premiers instants passés avec notre enfant sont sensés être les plus précieux, cela n’a pas été le cas pour ces parents.

Deux bébés échangés

En effet, c’est après l’accouchement que Levi a été apporté à sa maman dans la chambre où elle se reposait. Seulement, 45 minutes plus tard, une infirmière est intervenue, confuse, expliquant que ce bébé n’était pas Levi mais le bébé de quelqu’un d’autre.

parents levi

En effet, le petit Levi en question était toujours dans la nurserie , alors que ses parents cajolaient un autre bébé que lui !

Très mal à l’aise face à cet incident, l’hôpital a reconnu assumer l’entière responsabilité de cette situation. « C’est regrettable pour notre personnel et moi-même. Nous sommes sincèrement désolés et prenons toutes les responsabilités face à cet incident », a précisé Ian Grisold, directeur de l’hôpital, auprès du journal le Daily Mail.

levi

Une deuxième gaffe pour l’hôpital

L’histoire aurait pu s’arrêter là … mais non ! Samantha et Nick devaient recevoir 500$ (environ 400€) en bons d’achat de la part de l’hôpital, soucieux de se racheter auprès de ce couple. Seulement les bons d’achat sont arrivés auprès d’un autre couple de jeunes parents, celui a qui on avait pris le bébé pour l’apporter à Samantha à la place de son petit Levi. Samantha et Nick ont reçu à la place de ces bons d’achat, le courrier adressé à ce couple en question.

Aujourd’hui à cause de ce traumatisme, Samantha explique qu’elle a des difficultés à entretenir une relation fusionnelle avec son fils. Elle confie en effet qu’elle a depuis beaucoup de mal à tisser des liens avec Levi, bientôt âgé de 3 mois, et qu’elle ne parvient pas à l’allaiter.

Quant à l’hôpital, il assure avoir modifié ses procédures afin que jamais un tel incident ne se reproduise.

parents levi 1

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire