Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Depuis le décès de sa fille, elle se bat pour donner naissance à ses petits-enfants

Il y a quelques années, la fille de « Mrs. M », c’est ainsi qu’elle est appelée dans les documents de la Cour d’appel de Londres, était atteinte d’un cancer. Malheureusement, en 2011, la jeune femme est décédée. Sur son lit d’hôpital, elle aurait dit à sa mère qu’elle souhaitait que cette dernière devienne la mère de ses enfants, en utilisant ses ovaires congelés : « Je veux que tu portes mes bébés. Je ne veux pas avoir fait les traitements de fécondation in vitro afin de préserver mes ovules en vain », rapporte le New York Times. Cette Britannique âgée de 60 ans donnerait donc naissance à ses petits-enfants. Après un premier refus, la Cour d’Appel vient de lui donner l’autorisation….

La Cour d’appel a consenti à la requête de « Mrs. M »

Si la Cour d’appel a consenti à accéder à la requête de la sexagénaire, ce n’était pourtant pas gagné. En effet, la décision empêchait le transport des ovaires congelés de Londres jusqu’à New York. Mais la Cour d’appel a jugé bon de considérer le consentement de la défunte comme valide.

Évidemment, en voyant l’âge avancé de la grand-mère, on peut se demander quel avenir auront les enfants. En toute logique, ils pourraient devenir orphelins assez jeunes, à l’âge où on a encore besoin du soutien affectueux et financier de parents… On peut se demander également si elle sera assez en forme pour élever des enfants (oui les enfants ça court partout et ils peuvent donner parfois du fil à retordre). Mais l’agence gouvernementale précise que si elle a accepté cette décision, ce n’était pas en fonction des questions éthiques mais en se basant sur le consentement de la jeune femme défunte. En effet, en Angleterre, aucune loi ne stipule qu’une femme ne peut pas recevoir des ovaires congelés et procéder ainsi à une procréation médicalement assistée. Il n’y a pas de limite d’âge.

Toutefois, si la Cour d’appel a bien pris sa décision, cela ne veut pas dire que l’affaire est dans le sac. Effectivement, l’agence gouvernementale a souhaité revoir la décision. Affaire à suivre donc…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire