Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Critiquée pour allaiter à plus de 40 ans, sa réponse fait l’unanimité

Cette maman n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux son mécontentement face aux critiques et aux réflexions qu’elle a pu entendre alors qu’elle allaitait sa fille à 42 ans.

Mécontente d’avoir été jugée, elle expose son allaitement avec fierté

Une maman âgée de 42 ans a décidé de partager sa vie sur sa page Facebook spéciale maman, Mama’s Word. C’est sur cette page qu’elle a partagé avec ses lectrices une expérience qui s’est produite chez son médecin. Dans la salle d’attente, elle s’est sentie jugée par d’autres mamans, après les avoir entendu dire que 42 ans est un âge bien trop élevé pour allaiter et que son lait devait « ne plus être assez bon ». Apparemment en colère après avoir entendu de tels propos, la maman s’est exprimée sur sa page Facebook « Après six ans à allaiter mes enfants, je pensais que plus aucun commentaire concernant l’allaitement ne pouvait me choquer, et là, j’entends ces propos non construits, qui me choquent ». Au moment où la maman a entendu cette remarque, sa petite fille de trois ans s’est dirigée vers elle pour allaiter. Un timing parfait selon la maman qui s’est fait une joie de répondre à la demande de sa fille, ne cherchant pas à se cacher, bien au contraire. « Je me suis tournée vers elle et j’ai dit que j’avais bientôt 45 ans et que mon lait était parfait, elles ne savaient pas quoi dire, l’expression de leur visage était mémorable ».

Hello Mamas,I shared this post yesterday in a breastfeeding group I am a member of, and I got an OVERWHELMING…

Publiée par MAMA'S WORD sur Vendredi 16 mars 2018

Le post Facebook de cette maman a récolté énormément de commentaires positifs la soutenant. Notamment de nombreux témoignages d’autres mères qui allaitent « sur le tard » et estiment que les gens ne devaient pas juger ni se mêler de la vie des autres.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire