Pourquoi cette vidéo sur le lait maternel filmé au microscope fascine tant les internautes ?

Qui l’eût cru ? Une vidéo de trente secondes montrant une goutte de lait maternel filmée au microscope a comptabilisé plus de 1,7 million de vues en quelques jours seulement ! Postée sur Facebook par Jansen Howard, une Américaine de 27 ans, elle montre la complexité du liquide qui a fasciné un bon nombre d’internautes.

video lait maternel microscope facebook

Pourquoi Jansen Howard a-t-elle analysé son lait maternel ?

C’est grâce au microscope de son père, biologiste, que Jansen Howard a pu capturer cet instant très saisissant. « J’ai commencé à regarder par simple curiosité, » a-t-elle raconté au magazine en ligne Babble. Puis, quand sa fille a eu un rhume, elle a voulu vérifier si les anticorps du lait maternel s’adaptaient vraiment à ses besoins, comme on peut l’entendre souvent. C’est là qu’elle a découvert ce qui a tant fasciné les internautes : les couleurs. « C’était si beau. La vidéo ne capture même pas toutes les couleurs, il y avait du violet, du vert. »

https://www.youtube.com/watch?v=_bfk_XdOUKI


Pourtant, allaiter n’a pas toujours été facile pour Jansen Howard. Sa fille, Arrow Tesla, a eu la colique à 3 mois, on lui a alors conseillé d’opter pour un lait infantile spécialisé pour ces soucis. Elle n’a pourtant pas abandonné et tout est rentré dans l’ordre. Grâce à sa vidéo, l’Américaine a pu mettre en lumière cette spécificité du lait maternel qui contient des anticorps, des enzymes et des globules blancs. Tous ces éléments profitent au système immunitaire de bébé.

Lait maternel et lait infantile

A la demande des internautes, Jansen Howard a aussi posté une deuxième vidéo qui compare au microscope le lait maternel et le lait infantile. Il s’avère que le premier semble être plus actif que le second. Son but ? Montrer que le lait maternel en vaut la peine, bien que la maman ne soit pas contre le lait infantile, puisqu’en plus de donner le sein à sa fille, elle complète par un lait infantile.


video lait maternel lait infantile microscope

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire