Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi cette maman est-elle aussi furieuse contre une employée de garderie ?

Kaycee Oxendine, origine de Caroline du Nord aux Etats-Unis, travaille dans une garderie où elle amène également son fils. Un jour, alors que son garçon de 3 mois souffre de constipation, une collègue lui propose de l’allaiter pour l’aider à en venir à bout. Elle décline l’offre par deux fois. Pourtant, la femme profite d’un moment où la maman du petit bout s’absente pour lui donner le sein. Furieuse quand elle découvre la scène sur une vidéosurveillance, Kaycee Oxendine porte plainte.

Son fils tombe malade, Kaycee Oxendine soupçonne le lait maternel de l’employée

« Elle a dit qu’elle avait, elle aussi, un fils et que je pouvais mettre mon enfant sur son sein pour qu’elle l’allaite. Je n’ai pas voulu, je lui ai dit que je trouvais ça sale », a déclaré Kaycee Oxendine à la chaîne télévisée américaine ABC11. Malgré cela, des images de la vidéosurveillance montrent que lorsque la maman a quitté la pièce, la femme a soulevé son haut et a donné la tétée. Puis, lorsqu’une autre employée entre dans la salle, la femme a immédiatement cessé d’allaiter. A la suite de cet événement, Kaycee Oxendine a dû envoyer précipitamment son petit bout aux urgences. En effet, celui-ci souffrait de vomissements. Sa maman a expliqué à la chaîne que son bébé est intolérant au lactose et qu’il ne peut consommer aucun produit laitier. Ainsi, elle soupçonne que le lait maternel de l’employée l’a rendu malade. Ce qui est possible en effet, si l’employée ne pratiquait pas un régime d’éviction des produits laitiers.

Bien que la femme ait déjà été licenciée, Kaycee Oxendine veut qu’elle soit accusée de mauvais traitements : « Pour moi, elle a commis un acte criminel, a-t-elle dénoncé, furieuse. Non seulement, elle a donné le sein à mon fils sans mon autorisation et en plus, elle l’a probablement rendu malade car il est intolérant au lactose ». Le directeur de la garderie a dû informer tous les parents qui confient leurs enfants à la garderie de l’incident. Néanmoins, Kaycee Oxendine n’accuse pas l’établissement en lui-même, mais son ancienne employée. La maman se sent également terriblement coupable de ce qui s’est passé. « C’est comme si elle m’avait volé quelque chose, je n’ai pas pu défendre mon enfant « , a-t-elle confié. Un incident bien regrettable lorsqu’on sait que Kaycee Oxendine avait expressément refusé l’offre de cette employée…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire