Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi cette maman est-elle aussi fière de sa cicatrice de césarienne ?

Raquel Renteria a beaucoup hésité avant de donner naissance à son deuxième enfant par césarienne. Désormais, elle est certaine que cette expérience l’a transformée en véritable maman  » qui déchire « . Alors que, tout au long de sa grossesse, elle espérait avoir un accouchement  » naturel et paisible « . Malheureusement, les événements ne se sont pas passés comme prévu. A la 32ème semaine, elle a appris que son bébé se présentait en siège. À 37 semaines, le petit bout ne s’était toujours pas retourné. Pour des raisons de sécurité, la maman a donc accepté d’avoir une césarienne, une décision qui n’était pas facile à prendre pour elle. Le 23 novembre Raquel Renteria accueillait sa petite Alexa. Petite précision, un bébé qui se présente en siège ne nécessite pas toujours un accouchement par césarienne : cette décision se prend après évaluation des possibilités et des risques.

Une épreuve qui l’a rendue plus forte

Afin de partager son expérience avec d’autres mamans, elle a posté un cliché de sa cicatrice accompagné d’un long récit dans lequel elle explique son accouchement.  » J’avais peur de cette opération « , peut-on lire sur Instagram.  » J’avais peur de cette cicatrice et des effets à long terme qu’elle aurait sur mon corps et mon moral. J’étais inquiète à l’idée de me sentir inutile, comme si je ne lui avais pas réellement donné naissance.  » Ces paroles font écho à certains préjugés, que l’on entend parfois, qui affirmeraient qu’une césarienne n’est pas un « vrai » accouchement…

Raquel Renteria écrit également que de nombreuses mamans lui ont dit que tout se passerait bien, et elles ont eu raison.   » Je ne me sens pas comme si je n’avais pas vraiment accouché  « , a-t-elle écrit. « Cette cicatrice prouve que je suis vraiment une #badassmama!  » (le terme badass signifie dur à cuire en français)Dans sa publication sur Instagram, qui a obtenu plus de 3 000 j’aime, Raquel Renteria a clairement indiqué que la cicatrice est quelque chose dont elle peut être fière, puisque c’est grâce à la césarienne qu’elle et sa fille se portent bienPour son premier bébé, elle avait accouché par voie basse, a-t-elle confié au site web d’informations Huffington Post. Elle a également déclaré qu’elle admirait toutes les mamans, peu importe la façon dont elles avaient accouché. Au final, l’important c’est que maman et bébé soient tous les deux en bonne santé n’est-ce pas ?

«Je ne pourrais pas être plus fière de cette cicatrice », dit-elle. « Je ne pourrais pas être plus fier de moi-même. »  Bravo à cette maman qui combat avec brio les préjugés qui entourent l’accouchement par césarienne.


maman fiere de sa cicatrice de cesarienne instagram

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire