Ce matin on a vu que leur vidéo a fait plus de 156 000 vus sur Youtube. Les sages-femmes de la maternité de Troyes sont en colère et le font savoir dans une vidéo à la manière de la mini série Bref de Canal +. Postée depuis début octobre la vidéo est devenue super virale et a fait beaucoup réagir. Les commentaires sont d’ailleurs nombreux sous cette dernière postée sur la chaîne de Cec Ga.
Sages-femmes en colère à Troyes : que se passe-t-il ?
Des femmes qui prennent soin de la santé des femmes, mais qui ne sont pas valorisées à leur juste valeur, ces femmes ce sont nos sages-femmes qui poussent un cri de ras le bol. Elles en ont marre. Marre de ne pas être assez entendu, marre qu’on ne reconnaisse pas assez leurs compétences. Alors stop à ce manque de reconnaissance, à Troyes c’est ce qu’on a dit. Et les sages-femmes pour faire entendre leur mécontentement ont choisi de le faire avec humour en créant une vidéo sur Youtube. Pour cette vidéo, elles se sont inspirées de la série Bref qui a été diffusé sur Canal et qui avait rencontré beaucoup de succès.
Des sages-femmes qui ont plus d’une corde à leur arque
Capables de gérer le suivi gynécologique, de gérer un accouchement, ou même des IVG médicamenteuses, les sages-femmes ne sont pas postées auprès du gynécologue juste pour aider à l’accouchement. Non ce n’est pas ça le métier de sage-femme. Le métier de sage-femme c’est tellement bien plus, tellement. Dans cette vidéo vous allez le comprendre et comprendre pourquoi nous à Neuf Mois on les trouve incroyables, pourquoi on est admiratifs de ces femmes et de ces hommes (car oui, oui, bien sûr il y a des hommes qui sont sage-femme, comme Adrien Gantois, le président du Collège National des sages-femmes que Jasmine a interviewé pour nos podcasts Histoires de sages-femmes).