Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment cette maman a-t-elle fait pour mettre au monde 4 bébés en 11 mois seulement ?

Cette maman de 30 ans originaire du Pays de Galles en Grande-Bretagne a mis au monde quatre bébés en 11 mois et, surprise, ce ne sont pas des quadruplés ! C’est après avoir donné naissance à sa deuxième fille, Mya, en février 2015, que Becky John décide de concevoir un troisième enfant avec son conjoint Jason Evans afin que la petite dernière puisse avoir un petit frère ou une petite sœur sans trop d’années d’écart entre eux. Leurs vœux vont être exaucés, et ce, beaucoup plus tôt que prévu. En effet, alors que Mya est âgée d’à peine quelques semaines, le couple apprend que Becky est à nouveau enceinte… de trois bébés !

Un bonheur multiplié par trois

Becky et Jason ont eu un véritable choc en apprenant la grande nouvelle lors de la première échographie. « J’ai dû regarder à deux fois l’écran pour comprendre », a confié l’Anglaise au quotidien néo-zélandais Stuff, « j’ai compté les battements de cœur un par un pour enfin me rendre compte que j’étais enceinte de triplés. » Cas extrêmement rare, les bébés ont chacun été naturellement conçu grâce à trois ovules distincts, ce sont donc des triplés trizygotes. « Les médecins nous ont expliqué que c’était le moyen le plus sécurisant d’avoir des triplés, car chaque fœtus avait son propre placenta et son propre sac gestationnel ».

Ainsi, en février 2016, la maman donne naissance à Ryan (2,15 kg), Raya (1,9 kg) et Phoebe (2,12 kg) par césarienne à 34 semaines de grossesse. « A cette époque, j’étais tellement énorme que je ne pouvais à peine bouger, et les médecins voulaient les faire sortir, car, au cas où je serais entrée en travail trop tôt, il y aurait alors eu un risque de complications », a expliqué Becky John. Les loulous sont arrivés en bonne santé et ont pu rentrer chez eux après avoir passé six semaines au service de néonatalogie. « J’ai dû acheter une poussette à quatre places parce que Mya n’était alors âgée que de 1 an », a déclaré la maman. Quant à la grande sœur, Kayla, elle est ravie de pouvoir s’occuper de ses nouveaux frères et sœurs. On souhaite bon courage à Becky, Jason et leurs cinq enfants ! Et surtout beaucoup de bonheur.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire