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Pourquoi cette maman a-t-elle été priée de quitter la première classe lors d’un vol ?

Voyager avec bébé, c’est déjà une sacrée mission pour s’organiser parfaitement et ne rien zapper, alors imaginez en avion ? L’angoisse de voir les regards courroucés des autres passagers en voyant un petit bout, entendre bébé pleurer et affronter les soupirs agacés des personnes autour de vous… Pas facile n’est ce pas ? Eh bien cette situation, Arielle Noa Charnas, une blogueuse mode assez célèbre sur les réseaux sociaux, l’a vécue avec sa petite puce qui n’avait encore jamais pris l’avion…

Priée de se déplacer en raison des pleurs de sa fille !

Alors qu’elle se trouvait en première classe dans un vol reliant New York à Los Angeles avec son mari et leur fille Ruby, âgée de 10 mois, la jeune femme a déclaré avoir connu quelques soucis pour endormir sa petite puce lors du voyage, a-t-elle raconté sur son compte Instagram. Elle a alors expliqué que sa fille n’arrêtait pas de pleurer, et ce, même avant le décollage. Très vite, les passagers autour ont commencé à montrer à quel point ils n’étaient pas ravis. Mais que pouvait faire la maman blogueuse ? Regarder sa fille et lui dire : « Ok, c’est le moment d’arrêter maintenant » ? s’agace-t-elle sur la Toile. La jeune maman a alors décidé de faire comme si de rien n’était, et de ne pas prêter attention aux plaintes de ses voisins de première classe. C’était sans compter sur une hôtesse de l’air, venue lui demander de se déplacer en classe économique, suite aux plaintes des autres passagers. La raison ? Les pleurs de sa fille !

Mais pour la jeune maman, il était totalement hors de question de se déplacer, affirmant qu’elle aussi a payé afin d’avoir une place en première classe ! Pour Arielle Noa Charnas, l’intervention de l’hôtesse de l’air a empiré la situation… Elle a alors éclaté en sanglots. Interrogée par le site américain US Weekly, elle a alors demandé : « Je ne sais pas ce qui est bien ou mal concernant le fait de prendre l’avion avec un bébé, mais après avoir raconté l’histoire à plusieurs personnes, elles ont toutes été choquées. » Par ailleurs, suite à son post publié sur son compte Instagram, la jeune maman a reçu plus de 2 000 commentaires positifs à son égard.

Un dédommagement financier

Le site américain nous apprend également que le 3 janvier dernier, le P-DG de la compagnie aérienne avec qui voyageait la petite famille a présenté ses excuses, mais a aussi remboursé ses billets et offert 300 dollars (soit 284 euros) par personne en dédommagement. Mais bien que la mère de la petite Ruby ait apprécié le geste, « cela n’est pas encore assez pour rattraper l’affreuse expérience » qu’ils ont eue. Et vous, avez-vous déjà eu à faire à des compagnons de voyage irascibles devant les pleurs de votre petit bout ?


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