C’est avec émotion que ce couple gay assiste à l’accouchement de leur mère porteuse

Johan Holmgren, âgé de 42 ans et Jakob Bruntse, âgé de 41 ans forment un couple homosexuel originaire de Suède. Dans ce pays, la gestation pour autrui (GPA), n’est pas autorisée. Alors qu’ils pensaient ne jamais fonder une famille, le couple s’est rendu aux Etats-Unis, où la pratique est légale, et a rencontré une femme, Alexandra Burns, qui a accepté de devenir leur mère porteuse. Nous allons assister à la venue au monde de leur petit bébé, Ellen, immortalisée par la photographe professionnelle Tammy Schmit, qui avait également shooté la mère porteuse lors de sa grossesse…

Il y a de nombreuses façons de devenir une famille, et celle-ci en est une. Après une fausse couche lors de la 7ème semaine de grossesse et un nouvel essai, Johan Holmgren et Jakob Bruntse ont pu accueillir leur petite puce, et ainsi réaliser leur rêve grâce à Alexandra Burns, maman d’une petite fille de 5 ans et d’un petit garçon de 2 ans. Toutefois, il ne s’agit pas de la mère biologique, le couple homosexuel pour la conception du bébé, ayant utilisé un ovocyte, en provenance d’un don.

La Gestation Pour Autrui en France

En France, la loi de bioéthique du 29 juillet 1994 est catégorique : la gestation pour autrui est illégale en France. Le recours à une mère porteuse est punissable de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende pour l’intermédiaire qui permet qu’elle se réalise (comme un médecin). Voilà pourquoi de nombreux couples se rendent à l’étranger dans les pays où la loi autorise la GPA et notamment aux  États-Unis, où certains états (Californie, Connecticut, Delaware, Nevada, New Hampshire…) autorisent cette pratique.

Toutefois, cela évolue. En effet, depuis janvier 2013, les certificats de nationalité française pour les enfants nés à l’étranger d’un père français et d’une mère porteuse sont autorisés dans notre pays, même si le sujet reste encore sensible. Découvrons l’ensemble de ces photos, chargées en émotions et publiées sur le site américain Huffington Post…

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-1

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-2

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-3

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-4

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-5

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-6

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-7

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-9

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-10

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-11

Voir Aussi

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-12

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-13

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-14

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-15

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-16

johan-jakob-couple-gay-mere-porteuse-photographe-professionnel-17

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire