Ces quadruplés sont de vrais battants !

C’est un fait très rare qui est survenu en Allemagne. Une maman a accouché de quadruplés (ce qui n’est déjà pas commun), mais qui sont en vérité deux paires de jumeaux identiques. Et en plus de cela, ce sont de véritables warriors, de sacrés combattants ! On vous dit tout.

Le 11 août dernier à Munich, une femme originaire d’Abu Dhabi a mis au monde des quadruplés. Comme nous l’indique la presse allemande, l’accouchement s’est fait en Europe car il était trop risqué de le faire à Abu Dhabi, les soins nécessaires à ce type de grossesse n’étant pas présents là-bas. Dans la clinique allemande, pas moins de 33 médecins et infirmières étaient sur place, prêts à aider en cas de problème.

Les 4 bébés sont en fait deux paires de jumeaux identiques, deux garçons (Ali et Khalid) et deux filles (Raya et Danya). Pour cette maman l’accouchement a dû être stressant. Les bouts de chou sont nés par césarienne, à 25 semaines de grossesse. Ils ne pesaient à la naissance qu’entre 680 et 790 grammes.

Mais malgré cela, ils vont aujourd’hui très bien ! Ils n’ont aucune séquelle, ce qui est fantastique au vu de leur tout petit poids à la naissance très en avance. Après trois mois passés à l’hôpital, ils devraient en sortir vers la mi-novembre et retrouver leur pays.

« C’est un cas exceptionnel, qui vous arrive probablement une seule fois sur toute votre carrière », a expliqué Birgit Fritz, l’infirmière en chef de la clinique de Munich. On veut bien la croire !


 

Quadruples abu dhabi allemagne

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire