Baby Glgl, le nouveau biberon made in France

Présenté au CES 2015 (Consumer Electronic Show), le biberon Baby Glgl (prononcez à la française « gleugleu ») devrait ravir les futurs parents à la pointe de l’high-tech. Si papa (ou vous d’ailleurs, foin du sexisme !) est un fan de gadgets, ceci est fait pour lui (ou pour vous), sans aucun doute… enfin surtout pour bébé. Quoique… Vous allez comprendre mon hésitation. Lisez plutôt…

Voilà, la société française Slow Control a dévoilé ces jours-ci un porte-biberon connecté. En gros, le biberon vous indique comment donner à manger votre progéniture sans lui fourrer plein de coliques en prime. Bah, rien de nouveau, pensez-vous ? Eh bien si ! Foin des valves anti-coliques et autre subtilité de fond de bouteille, ce biberon régule l’arrivée d’air tout bêtement en calculant le bon angle d’inclinaison en fonction du poids du biberon et de la manière dont vous le tenez…

Des LED en forme de flèches vous balisent la route : deux s’allument, revoyez votre position, plus bas, plus haut ; trois s’allument, top ! Ne bougez plus ! Cette petite prouesse tient à des capteurs positionnés dans un socle qui font presque tout le boulot (vous n’avez qu’à bouger le bras). Ils font même mieux : ils envoient à votre smartphone des indications sur la quantité de lait ingéré, sur la fréquence des repas, et tout, et tout… Bref ! Rien de mieux qu’un ordinateur miniature pour soigner un bébé, hein… On se demande comment des milliers de générations ont survécu avant l’ère du high-tech. Pas vous ?

Ça vous tente ? Petite précision au passage : au stade de prototype pour l’instant, ce biberon devrait être commercialisé à l’automne. Cool… pas tant que ça, finalement, parce que la bestiole devrait coûter pas loin de 100€. Vous avez bien lu…

Voir Aussi

Çavous tente toujours ? Armez-vous de patience alors…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire