Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Babillez avec votre bébé, c’est bon pour son langage 

On aime parler à son bébé, gazouiller, babiller… Eh bien il faut continuer comme ça ! Une étude révèle que le babillage aide bébé dans son apprentissage de la langue. Bonne nouvelle !

 

Une nouvelle étude américaine de l’Université de l’Iowa et de l’Indiana nous explique que parler à son nourrisson est vital dans son processus d’apprentissage. Les mamans qui interagissent avec leurs bouts de chou les aident à savoir parler plus rapidement. Ce n’est pas grave si l’enfant ne comprend pas ce qu’on lui dit, du moment que l’on s’intéresse à lui et que l’on interagit avec lui. Si vous entendez votre bébé gazouiller, répondez-lui, il comprendra que vous communiquez !

Les chercheurs ont pour cela étudié les relations entre 12 mères et leurs bébés de 8 mois pendant leurs séances de jeux deux fois par mois pendant 30 minutes durant 6 mois. Les scientifiques ont voulu voir comment les mamans répondaient aux gazouillis de leurs petits, surtout quand ils leur étaient adressés, car, comme l’a indiqué Julie Gros-Louis, un professeur assistant en psychologie et l’une des auteurs de l’étude : « Ce qui compte, c’est la façon dont les mères répondent ». Les nouveaux-nés de mères ayant répondu à leurs appels ont mieux développé leurs sons. Avec le temps, leurs babillages ressemblaient de plus en plus à des mots. A l’âge de 15 mois, ces bébés ont développé plus de mots et de gestes différents.


Quant aux bébés de mères ayant moins cherché à comprendre ce que voulaient exprimer les enfants, ils n’ont pas développé aussi rapidement leurs compétences de langage et de communication.

Chers parents, ne vous inquiétez donc pas : personne ne vous dira que vous êtes gagas la prochaine fois que vous roucoulerez avec votre bout de chou : vous aurez raison de le faire !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire